J’espère donc que vous vous portez toutes et tous à merveille, qui que vous soyez et où que vous soyez. De notre côté tout va très bien, Marc travaille à plein temps et moi… j’attends d’entrer en travail !
Sinon nous n’avons pas encore trouvé notre maison, encore moins changé de voiture (on veut régler la maison d’abord), mais ça ne donnerait pas grand chose de paniquer. Je crois toujours que c’est une question de temps et de patience. D’ailleurs si vous voulez nous aider (je pense à vous Denise), je vous suggère de nous écrire sur troisfoisparents@hotmail.com ou à nos courriels personnels afin de nous indiquer les compagnies et les produits que vous voulez solliciter en notre nom. Nous vous indiquerons si nous avons besoin de votre aide, ça nous évitera de faire des choses en double…
Je vous parlais donc de patience et ça me rappelle une carte du « Tarot Zen Osho » que j’avais pigée chez ma mère en tout début de grossesse. En fait à ce moment je crois que je ne savais même pas que j’étais enceinte. Je me rappelle avoir beaucoup aimé l’image, l’avoir trouvé inspirante. Elle est restée gravée dans ma mémoire.
Voici la carte en question. Et voici ce qu’elle disait grosso-modo (combinaison/traduction libre de 2 versions trouvées sur internet) :
« Nous ne savons plus ce qu’est la patience. Pourtant, il n’y a rien de plus précieux que la capacité à savoir attendre le bon moment. L’existence entière sait être patiente. Le grain a été semé, l’enfant grandit dans l’abdomen, l’huître polit le grain de sable pour le transformer en perle. L’arbre sait à quel moment il doit fleurir et à quel autre il doit laisser ses feuilles tomber pour rester nu sous le ciel. Même l’arbre dépouillé de ses feuilles reste beau. Confiant, il attend le printemps. Puisqu’il sait que la nouvelle floraison viendra, il attend sans hâte ni empressement la période du renouveau. L’homme, quant à lui, ne dispose plus de cette capacité. Pour lui, tout doit aller vite. Ce manque de patience est une perte pour l’humanité. Lorsque vous êtes dans le silence et dans l’attente, quelque chose grandit en vous – votre être essentiel et authentique se déploie.
La femme représentée sur la carte est patiente. Contentée, sans trace d’anxiété, elle attend simplement. À travers toutes les phases de la lune elle demeure patiente, tellement en harmonie avec les rythmes de cette lune qu’elle fait presque un avec cette dernière. Elle sait au fond d’elle-même qu’elle doit attendre passivement que la nature suive son cours. Elle n’est ni somnolente, ni indifférente. Elle est consciente que le moment est venu de se préparer à quelque chose de formidable. Il s’agit d’une époque merveilleuse comme celle qui précède la pointe du jour, où attendre est la seule chose juste à faire. »
Inspirante l’image non ?
Et puis côté grossesse…
Côté grossesse, tout va toujours très bien. Lundi j’ai eu une échographie de croissance et ils évaluaient les poids à :
Roulement de tambour…
Bébé A : 5 livres et 4 onces
Bébé B : 5 livres et 5 onces
Bébé C : 4 livres et 11 onces !
Et encore une fois, ils pensent avoir sous-évalué le 3e car il était encore bien mal placé pour pouvoir prendre les bonnes mesures. La maman quant à elle a franchit aujourd’hui le cap des… (encore un roulement de tambour) 200 livres !
Ben oui... Je le croyais à peine ! En fait faut dire que j’ai au moins quelques livres qui ne sont que de l’eau. C’est que voyez-vous, mes jambes commencent à enfler sous le poids de l’abdomen, la circulation ne se fait plus aussi bien dans la partie inférieure de mon corps. Mais comme ma tension est excellente, on ne s’inquiète pas pour ça.
Sinon j’ai eu une conversation avec ma médecin hier soir. Elle a vérifié dans la revue de littérature médicale et on y indiquerait que pour des triplés, l’idéal est de ne pas dépasser 36 semaines, qu’au-delà de ça le placenta ne fait plus aussi bien son travail. On y stipule que c’est entre la 34e et la 36e semaine que les bébés sont à leur santé maximale.
Alors oui, comme j’ai complété la 34e semaine hier, ça voudrait dire qu’il me resterait 2 semaines maximum. Comme je ne veux pas de césarienne planifiée, nous avons convenu de reprendre cette discussion jeudi prochain si les petits ne sont pas encore arrivés et nous conviendrons vraisemblablement d’une date dans la semaine qui suit. Mais comme je veux que le travail commence naturellement avant d’avoir la césarienne (question que les petits et mon corps me disent clairement « Nous sommes prêts ! »), j’espère que le tout se déclenchera de façon naturelle avant la fin de la 36e semaine.
Les paris sont donc ouverts ! À quelle date selon vous se produira l’heureux évènement ? Faites-nous en part et vous gagnerez non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 14 changements de couches GRATISSSS ! Unbelievable !
;)
Allez, je me sauve ! Passez une excellente fin de semaine !
PS : Aujourd’hui j’ai reçu un courriel de mon amoureux avec pour seule note la phrase suivante : « Comprends-tu pourquoi je veux passer au bistouri après toi ? ». Cliquez ici pour jeter un coup d’œil sur l’article qui y était attaché… ;)