26 août 2007

Nous allons finir par le trouver ce nid!

Bon dimanche,

Il fait soleil, mon rhume se tasse tout doucement, j'en suis aujourd'hui à 33 semaines et 3 jours, la vie est belle quoi!

Aujourd'hui je voudrais prendre quelques minutes pour répondre à une dame qui nous a laissé le message suivant dans les commentaires :

"Je suis profondément peinée que les gens n’ont pas compris les problèmes d’argent que va entraîner la naissance de vos triplés…Vous allez devoir faire face à des dépenses annuelles que le commun des mortels peut répartir sur 6 à 8 ans…Le reportage à TVA était super beau mais c’est certain que l’accent n’a pas été placé sur le côté monétaire…Est-ce qu’il y aurait moyen de sensibiliser la population pour que vous puissiez accueillir tout ce beau petit monde dans la paix et la sérénité ? De mon côté, je vais faire quelques petites tentatives mais je ne suis pas très performante côté sollicitation…je dois toutefois vous mentionner que solliciter dans votre cas n’a rien de honteux…"

Effectivement, la journaliste devait mettre en bas d'écran une adresse courriel que nous avions créée spécialement pour l'occasion - troisfoisparents@hotmail.com - mais je ne sais pas, elle ne l'a pas fait. Mais comme nous n'avions pas de grandes attentes, nous ne sommes pas déçus! Ce reportage sera un beau souvenir pour les garçons, ils verront combien les gens se seront intéressés à eux avant même qu'on leur voit la binette!

Mais vous savez, même si nous n'avons pas encore trouvé notre maison et que nous devons changer de voiture, nous sommes toujours confiants que les choses se placeront. Nous n'avons pas forcé la nature pour avoir ces enfants. Je suis certaine que la vie s'occupera de mettre sur notre route les opportunités et les personnes qui feront en sorte que ces 3 petits anges auront ce qu'il faut pour que nous en prenions bien soin.

Pour le logement, nous n'avons pas résilié notre bail, nous ne sommes donc pas dans la rue. Bien que nous habitions un 4 et demie au 3e étage, je me dis qu'au pire pour les premières semaines/mois les bébés n'auront pas besoin de beaucoup d'espace, seulement du lait, des couches propres et de l'amour! Et puis nous aurons besoin des bras de maman, mais on trouvera bien une tite place dans un garde-robe pour la garder avec nous! ;)

Mais sérieusement nous trouverons, ce n'est qu'une question de temps, de patience. J'en suis convaincue!

Et puis je veux que vous sachiez que bien qu'il nous manque encore les gros morceaux (une maison et un véhicule assez grand pour recevoir au moins 2 adultes et 3 sièges de bébé), nous avons un réseau extraordinaire de famille et d'amis qui se sont mobilisés pour nous et qui nous ont aidé pour le matériel de départ. Nous l'avions dit à la journaliste, mais bon, ils ne pouvaient pas diffuser l'intégralité de nos propos. Tout ça pour dire que nous n'oublierons jamais la générosité dont ont fait preuve un grand nombre de personnes. Certaines que nous ne connaissons même pas...

N'ayez crainte Denise, nous accueillerons tout ce beau monde dans la paix et la sérénité, peu importe ce qu'il adviendra d'ici là. Merci à vous de vous sentir concernée, le seul fait d'avoir une pensée pour nous nous touche.

Sur ce passez une bonne journée et profitez du soleil! De mon côté je vais continuer de me reposer et de boire beaucoup d'eau pour me débarasser rapidement de ce fichu rhume du mois d'août! Et puis demain j'ai une échographie de croissance de prévue, alors je suis bien curieuse de voir comment se poursuit leur croissance! Si je me fis à mon bedon, ils ne seront pas à plaindre et auront certainement de belles bajoues!

Bonne journée!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis consciente que vous allez vous en sortir avec l'aide de vos parents et amis...mais connaissant la grande générosité des québécois, ils leur feraient sûrement plaisir de contribuer au bien-être de ces 3 petits anges s'ils étaient au courant de cette superbe nouvelle...
J'ai donc contacté Le Journal de Québec et voici leur réponse :

Bonjour,

Je vous remercie de nous signaler l’événement et les conditions dans lesquelles se retrouve cette famille. Nous verrons le plus rapidement possible ce que nous pouvons faire.

Bonne journée
J.Jacques Samson
Chef des nouvelles
Journal de Québec

Je souhaite toutefois ne pas vous mettre dans l'ambarras avec mes états d'âme...
Denise Nadeau

Madhavi a dit...

Bonjour Denise,

Ne vous inquiétez pas, vous ne nous mettez pas du tout dans l'ambarras!

Je sais que le Nouvelliste (journal de la région de Trois-Rivières, notre patelin d'origine) publiera un article sur nous bientôt. Ils sont sensés mettre l'adresse courriel... On verra bien!

Et si le journal de Québec nous contacte, je vous le ferai savoir!

Anonyme a dit...

Bonjour belle grande famille...
J'ai communiqué avec la compagnie Johnson & Johnson leur demandant un beau grand panier de produits pour des triplés...
Voici leur réponse :

Madame,

Merci de votre récent courriel concernant notre programme de dons et de commandites.



Il n'est malheureusement plus possible pour les organismes et sociétés externes de soumettre un don ou de proposer une commandite. Sachez toutefois que cette décision n'affecte en rien notre implication dans la communauté. Nous avons simplement choisi d'impliquer davantage nos employés au sein de notre programme afin d'aider des organismes spécifiques.

Salutations distinguées,



Stacey

Centre d'information JOHNSON & JOHNSON®

Mille regrets...Denise Nadeau

odilon Lessard-Iannuzzi a dit...

34 semaines aujourd'hui...
Je pense à vous

Anonyme a dit...

Allo Marjo et Marc,

Je serai disponible pour un coup de main (ou de bras!) au déménagement futur.

p.s J'ai une voiture 4 places.

À bientôt,
Laurence xxx