04 juin 2010

Bilan propreté jour 3 : toujours en vie!

MISE EN GARDE : Les messages contenus sur ce blogue conviennent généralement à un public de tout âge. Cependant exceptionnellement aujourd'hui, une supervision parentale est requise. Le sujet et les mots utilisés font pas mal dans le pipi/caca et pourraient ne pas convenir à un jeune public. Coeurs sensibles, veuillez vous abstenir! ;)

Les personnes qui sont mes ami(e)s sur Facebook savent déjà que le dossier "propreté 101" a quelque peu démarré sur les chapeaux de roues il y a de cela 3 longues et trépidantes journées maintenant.

Eh oui, en à peine 30 minutes ce mercredi, Oli a fait un pipi dans son siège en déjeunant, 1 pipi debout à côté du coffre à jouets et un pipi sur une chaise de cuisine... chaise sur laquelle Yoan venait aussi de faire pipi, pendant que je ramassais un pipi de Mael sur le plancher. (Je ne vous dis pas quelle chaise, si vous venez chez nous je vous mets au défi de la trouver!).

;)

Bref, le jour 1 a été difficile, mais une victoire pour Yoan qui est tout de même allé 5 fois sur le pot! Sauf que le lendemain il n'y est allé qu'une seule fois... :(

Vous voyez un peu la courbe de mes émotions maternelles ?

Ce qui nous amène au bilan du jour 3 : 3 pipis dans le pot pour Yoan et 4 pipis dans le pot pour Mael. Et, roulement de tambour... un caca!

Imaginez la scène :

De la cuisine, j'entends l'urgence dans la voix de Mael : "Maman! Mamaaaannn!"

J'accours dans le salon, il est debout, il se serre les jambes l'une contre l'autre. Rapide comme l'éclair, je dégaine un petit pot laissé à proximité, lui baisse ses "bôbettt" Flash McQueen et l'asseois sur le dit pot. C'est à ce moment que, tout amusé, il se penche sur le côté pour regarder le plancher et me lance avec désinvolture : "Maman, un caca de chien!!!"

Eh oui, Mael se serrait les jambes car il avait déjà commencé à faire caca dans ses "bôbettt" comme il dit si bien. Et lorsque j'ai baissé sa culotte, le caca en question s'est retrouvé sur le plancher. Les 2 autres moineaux sont accourus pour venir observer la chose avec amusement.

Imaginez, dans mon salon, en triophonie, avec écho : "Maman, un caca de chien!!!"

Et c'est ainsi que nous avons accompagné en groupe le "caca de chien" à la toilette. Mael a même tiré la chaîne et dit aurevoir en envoyant la main!

Ça fait vraiment drôle de voir 2 de mes moineaux courir partout en sous-vêtements. Vraiment, on dirait des petits hommes! Parce qu'Oli lui, il aimait mieux remettre sa couche. Et comme dit l'autre : "Faut savoir choisir ses combats!" Alors il s'y mettra lorsqu'il en aura envie!

Allez, je vais me reposer. Une autre journée pleine de rebondissements m'attend certainement demain!

I will survive!

;)

6 commentaires:

Marie a dit...

Tu m'encourage vraiment à continuer! Bravo pour ta perseverence et bravo à tes petits hommes

Germaine professionnelle a dit...

ouf! J'avoue que plus qu'un à la fois c'est un sport quasi extrême!!

Bon courage!!

Anonyme a dit...

Puis...puis?!? Comment vont nos deux favoris à la course à la propreté?!? ;)

Pascale

NB: Bravo pour ta job d'été :)
et MERCI!!! pour tes commentaires! C'est tellement peu se que j'ai fait par rapport aux difficultés vécues par ces enfants et leurs familles!!!

Anonyme a dit...

Puis...puis!?!
Comment vont nos deux favoris au championnat de la propreté?!? ;)
Pascale
NB: Félicitation pour ta job d'été!!! Et MERCI!! pour tes commentaires... Je trouve que ce n'est rien par rapport aux difficultés que vivent ces enfants et leurs familles...

Anonyme a dit...

Ouin...je viens de me rende compte que tu dois approuver nos message avant qu'ils soient publiés... ; )
Bonne soirée!! xxx Pascale

Anonyme a dit...

Bonjour!

Et moi qui croyait qu'on était dans le «caca» chez-nous, à mettre nos jumeaux propres! On y est allé un à la fois. Début difficile, mais grande amélioration déjà... Bonne chance chez-vous!