05 juillet 2009

Toutes les potentialités


Toutes les potentialités sont là, en nous.
On définit le mot potentialité comme étant l'état de ce qui existe en puissance.

Comme le petit enfant qui a en lui le potentiel de devenir parent, ou délinquant, ou dompteur de lions. Il n'en tient qu'à nous d'activer ou non certaines facettes de notre être qui contient toutes les possibilités.

Pensez-y.

Nous sommes exactement là où nous avons choisi d'être dans nos vies. La vie dans laquelle nous sommes maintenant est la somme de toutes nos actions et nos pensées passées. Parfois c'est en choisissant de ne rien faire que nous nous retrouvons dans certaines situations. Mais nous avons choisi de ne rien faire...

Et puis tout est là, autour de nous. Ce sont les choses auxquelles nous consacrons notre attention qui prennent toute la place. Si nous mettons l'emphase sur ce qui ne va pas ou ne nous convient pas autour de nous ou en nous, ça prendra toute la place et tout nous semblera lourd et complexe. Mais si nous mettons consciemment l'emphase sur ce qui est beau, le négatif nous paraîtra inintéressant. Nous nous élèverons plus facilement, nous serons plus créatifs, plus rayonnants.

Nous avons le choix.

Nous avons toutes les possibilités, toutes les potentialités.

Et vous, que choisissez-vous?

4 commentaires:

Super-maman a dit...

Oui, nous avons le choix. Nous avons TOUJOURS le choix !

Une belle réflexion ! :0)

Anonyme a dit...

Hum...
Et si on fait le mauvais choix inconsciamment?! Sans vouloir mal faire?!? J'essaie de ne pas trop y penser et vivre les petites victoires une à la fois! Aujourd'hui Chloé roule officiellement à deux roues sur son vélo!! Est-ce que ça va l'ammener au vélo de montagne?! On va commencer par se rendre chez vous en vélo et après on verra!!
Pascale xx

Anonyme a dit...

NB: Superbes photos!!

Anne-Lune a dit...

J'ai fait le même genre de réflexion, ces derniers temps dans une méga remise en question. Et... je choisis le bonheur! :-)