02 juillet 2009

Ses beaux yeux


Il y a 2 semaines, nous avons eu une petite frousse.

Nous étions chez des amis, les garçons jouaient dans un carré de sable pour la 1re fois de leur vie. Tout allait merveilleusement bien, jusqu'à ce que le "drame" survienne : un des garçons a envoyé une pelleté de sable derrière son épaule et Yoan l'a reçu en plein visage.

J'étais dans la maison. Mon amoureux est arrivé à la porte moustiquaire avec Yoan dans les bras. Il pleurait (on pleurerait pour moins que ça...), il avait l'air d'un raton laveur. Il avait un masque de sable autour des yeux.

Nous lui avons nettoyé le visage à grande eau, et c'est lorsque j'ai tiré sur la paupière du bas que j'ai réalisé l'ampleur du désastre : il y en avait autant à l'intérieur!!!

Pauvre Yoan... Notre ami et moi lui avons rincé les yeux une première fois, et puis avons recommencé une trentaine de minutes plus tard. Il en restait toujours à l'intérieur, mais comme Yoan était tout sourire et ne se frottait pas les yeux, nous avons décidé d'attendre jusqu'au matin.

Le lendemain matin, il en avait encore tout plein. Et comme j'étais seule à la maison avec mon chum et les enfants, c'était plutôt difficile de reprendre une session de lavage de dedans de yeux tout en s'occupant des 2 autres! Je me suis donc dirigée vers l'urgence de l'hôpital.

Là, c'est une histoire en soi, mais après avoir visité l'urgence, puis une clinique, puis une pharmacie, pour finalement aboutir à une autre urgence, nous lui avons finalement enlevé tout le sable qu'il lui restait dans les yeux.

Le médecin lui a mis un produit dans les yeux afin de voir s'il y avait des égratignures. Comme il fallait s'y attendre il en avait, mais seulement dans le blanc de l'oeil, ce qui se guérit rapidement et seul.

Ensuite imaginez la scène : 1 personne qui immobilise son corps sur la table, 1 personne qui lui tient la tête droite, moi qui lui ouvre les paupières et le médecin qui lui fait couler de l'eau stérile dans les yeux à l'aide d'une seringue! Mais il a fait ça comme un champion notre Yoan et est reparti tout sourire!

Ouf! Heureusement, tout cela est derrière nous maintenant! Et Yoan a gardé ses beaux yeux!

Bravo Yoan! T'as fait ça comme un champion!
Mmmmmmmmmmmmmmmouan!

2 commentaires:

Taïga a dit...

Champion Yoan!

Anonyme a dit...

OUF!!! Méchante avanture...cette idée aussi d'attendre si longtemps à initier ses enfants au carré de sable... ; )
À bientôt j'espère!
Pascale xx
NB: On n'a pas de carré de sable dans notre cours!!