25 mai 2009

Recherché

Pouvez-vous m'aider? Je recherche les objets suivants :

- Un siège de bébé pour installer SUR mon vélo. J’ai déjà un chariot double, mais si je veux partir seule avec les enfants, il me faut un siège pour le 3e bébé.

- Une poussette parapluie double.

- Un bivouac. Celles et ceux de ma génération qui ont fait partie des « Jeanettes » et des « Louveteaux » se souviennent certainement du bivouac, ce recueil de chants que nous utilisions pour nous inspirer à chanter jusqu’à en perdre la voix! J’aimerais bien transmettre ce patrimoine à mes enfants.

- Des ensembles de draps pour lits simples. J’ai acheté les matelas pour les enfants et des couvres matelas, mais je n’ai pas encore de draps. Si vous en avez qui ne servent plus et qui sont encore en bon état, je suis preneuse! Même chose pour de bonnes vieilles « catalognes » bien pesantes!

- Et finalement, je recherche des vêtements 6 mois et plus pour garçons, et 3 ans et plus pour filles. C’est pour 2 mamans de triplés. Une qui avait déjà 2 petites filles à la maison, l’autre qui vient d’accoucher et qui en a déjà 3 qui l’attendent à la maison… J’aimerais bien leur donner un coup de main, simplement.

Alors si vous avez quoi que ce soit là-dedans à donner ou vendre, faites-moi signe au troisfoisparents@hotmail.com !

Merci!

4 commentaires:

Madhavi a dit...

Merci!

Même pas 24 heures depuis la parution de ce message et j'ai déjà trouvé un bivouac et une catalogne.

Vous êtes super! Merci!

Anonyme a dit...

Allô Marjolaine.

J'ai ici un siège de vélo qui se place sur le porte-bagage arrière. Le seul hic, c'Est que je ne retrouve pas les courroies pour attacher l'enfant dans le siège. Nous descendons a Grand-Mère pour la St-Jean. Je vais tenter de mettre la main sur ces courroies plus sérieusement et apporterai le siège a Grand-Mère pour la st-Jean.

Fais-moi signe si ça t'ntéresse tout de même.

Bisous a vous tous !


Élaine Cadotte, la cousine de Mtl

Madhavi a dit...

Allo Élaine!

Je t'écris directement!

Bonne journée!

Julie Desjardins a dit...

Contente que tu aies trouvé un Bivouac! Ma seule proposition était de te faire des photocopies -- j'en ai qu'une seule copie et comme toi, ces chansons sont pour moi un héritage important à laisser à ma pinotte. J'ai tellement trippé à entendre et chanter ces chansons quand j'étais dans les louvettes (et lorsque j'ai été moi-même Vieux-Loup)!

La chanson de l'heure ici: la "chanson de Mamie" (comme ma fille l'appelle) ou "Dessous ma fenêtre" selon le Bivouac:

S'il chante qu'il chante,
Ce n'est pas pour moi,
Mais c'est pour ma mie (ou Mamie??),
Qui est loin de moi

On dirait que toi et moi avons des background vraiment similaires... études en communications, yoga, scoutisme... :)