25 mai 2009

Intensité

video

Dans l'encyclopédie libre Wikipédia, on définit l'intensité comme étant le nombre moyen d'événements (mariage, naissance d'un premier enfant, divorce, etc.) par tête.

Je dirais donc que nos dernières semaines ont été plutôt... intenses?

Y'a Yoan qui a fait sa première fugue au centre commercial. J'étais pourtant seule avec lui. J'ai lâché sa main un gros... ouffff... 5 à 10 secondes? Je me retourne, pensant le voir jouer avec un item quelconque sur les étagères et non, plus de Yoan en vue. J'ai rapidement fait le tour des allées, plus de Yoan. Je sors rapidement du magasin pour jeter un coup d'oeil sur le mail et une dame me demande : "Vous cherchez votre garçon?" OUI!!! "Il est là-bas, je l'ai vu au bout du corridor." QUOI???

Le petit coquin, il courrait littéralement sur le mail en riant, il se trouvait drôle... De mon côté les vieilles dames qui l'avaient vu seul me regardaient comme une mère incompétente. Je suis certaine qu'il y en avait une qui voulait m'empêcher de le reprendre en appelant la D.P.J. ;)

Et puis la semaine suivante, en pleine nuit, Olivier se réveille en pleurant. Je me dirige vers son lit, les yeux à moitié fermés, et c'est lorsque j'ai voulu récupérer sa suce que j'ai réalisé que quelque chose clochait. C'est probablement à ce moment que mon odorat a repris du service : ça sentait le vomi!!! Pauvre petit, il pleurait parce qu'il avait vomi partout dans son lit.

On pourrait donc baptiser cette semaine-là la "semaine de la gastro". Que de plaisir! Je me suis même retrouvée à l'urgence avec Olivier qui faisait de la fièvre depuis plus de 24 heures et qui ne voulait plus rien avaler. Il était donc entrain de se déshydrater. Nous avons donc passé la nuit à l'urgence, lui branché à un soluté, moi couchée sur un micro lit à quelques centimètres du sol...

Sinon je travaille 2 jours par semaines, en plus de donner mes cours de yoga et de suivre une post-formation de prof. Et puis il y a eu quelques sorties en famille, d'autres en moitié de famille et d'autres encore pour le travail! C'est ainsi que je me suis retrouvée à Jonquière pendant quelques jours il y a 2 semaines.

Bref, les semaines passent sans que je n'aie le temps d'y penser! C'est donc pourquoi je suis plutôt silencieuse...

Sinon les garçons se portent à merveille. Ils courrent partout et commencent à parler doucement, je sens qu'on aura un été rigolo! Aujourd'hui Olivier disait clairement "ballon" et d'autres petits mots qu'il répète après nous au moment où on s'y attend parfois le moins... ;)

La petite vidéo a été tournée le 3 mai dernier. On leur a fait couper les cheveux depuis...

Sur ce je me sauve!

2 commentaires:

Anne-Lune a dit...

Oh! Comme il semble y avoir de l'action par chez vous! Je comprends tout à fait cette "broue dans le toupet"!

Je te trouve bien bonne de recommencer à travailler avec les enfants, les cours de yoga... Tu es une wonder-woman!

Bravo à toi et merci pour les nouvelles! C'est toujours plaisant de savoir où vous en êtes rendus! :-)

Madhavi a dit...

Bonjour Anne-Lune,

Si tu trouves que je suis une wonder-woman, alors on peut en dire tout autant de toi!

Mais non, je n'essaie pas d'être une wonder-woman, j'essaie juste de faire des trucs que j'aime. Et le yoga et mes enfants en font partie!

Je suis un peu en retard, mais je ne crois pas l'avoir fait alors... toutes mes félicitations pour votre petit dernier! ;)

D'ailleurs venez-vous à Qc parfois? Peut-être qu'on pourrait s'organiser un pic-nic de parents de multiples? Je crois que tu es amie avec Marie et les jumelles aussi?

On s'en reparle! Bonne suite de journée!