05 juin 2009


Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète. Ce documentaire engagé et magnifique objet cinématographique sera diffusé en plein air.

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'année d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Au delà du film, HOME sera un événement mondial: pour la première fois dans l'histoire, ce long-métrage sera en effet montré en même temps dans plus de 50 pays. C'est la date symbolique du 5 juin 2009, Journée Mondiale de l'Environnement, qui a été choisie pour cette diffusion simultanée.

NOUS AVONS TOUS RENDEZ-VOUS AVEC LA PLANETE AUJOURD'HUI!

À 20h ce soir à Québec, il y aura une représentation gratuite au Musée de la civilisation. Vous pouvez réserver vos places au 418 643-2158.

Pour les personnes qui ont la cablodistribution, le film sera diffusé ce soir à 19h30 sur RDI.

Sinon renseignez-vous, il y aura des projections gratuites un peu partout. Le film sera aussi accessible sur le web.

Pour vos enfants, pour les miens, je serai au rendez-vous ce soir. Et vous?

4 commentaires:

Annie G. a dit...

Coucou, je n'ai jamais écris de commentaires sur ton blogue, mais je te lis régulièrement. Je voulais simplement dire que le film est disponible en français sur youtube, http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

Alors voila!

Annie G.

Madhavi a dit...

Merci Annie pour l'info!

Et merci de me/nous lire!

Bon visionnement! ;)

Anonyme a dit...

Marjo
On S'ennuie on veut des photo plus récetes des bessons
Une admiratrice
Bye,bye

Dannie a dit...

Un jour après la sortie, on a fait une soirée chez un ami et on a projeté le film sur le mur avec un Beamer. C'était super et c'est un film que je dois revoir très bientôt!

Merci d'écrire encore sur ton blog et de mettre toutes ces belles photos. Les garçons ont bien grandit, j'ai très hâte de vous voir à Noël!

Mouaaaaaaaaaahhhhhhhhh! xxx