23 mars 2009

Bien en vie

Quelques mots pour vous saluer et vous dire que nous allons bien! Cela dit, si vous êtes encore là!

Le temps file si vite! Les petits ont maintenant passé le cap des 18 mois, et ils évoluent de façon merveilleuse. C'est vraiment un grand privilège d'être leur maman.

Olivier, qui avait un caractère plus difficile pendant un temps est, depuis quelques semaines, un adorable petit garçon. Il rit beaucoup et sait lâcher prise lorsqu'il se fait voler un jouet par ses frères!

De son côté Mael a subi une petite chirurgie. Je n'en avais jamais parlé sur ce blogue je crois, mais il avait un testicule qui n'était pas descendu à la naissance. Et lorsque le testicule ne descend pas de lui-même pendant la première année de vie, on recommande de procéder à une petite intervention pour aller le chercher. Je n'étais pas très chaude à l'idée, entre autre parce que cela impliquait une anesthésie générale.

Bref, la chirurgie a eu lieu, le testicule est maintenant bien en place et Mael a fait ça comme un champion! Le soir même il courait dans la maison, c'est pour vous dire combien il a été affecté!

Yoan quand à lui continue d'être le plus grand et le plus costaud des 3. Il se porte à merveille lui aussi, et Mael et lui ont définitivement un lien particulier du fait qu'ils sont jumeaux. Ils sont drôles à voir...

De mon côté je travaille présentement 2 jours par semaine, en plus de donner quelques cours de yoga. Je poursuis aussi une post-formation en yoga. Je voulais approfondir mes connaissances du yoga par intérêt personnel, mais aussi parce que je me suis vue confier la charge d'un cours pour avancés. Je me dois donc d'être à la hauteur!

De son côté mon amoureux prépare son premier voyage à l'étranger. Il quittera dans quelques semaines pour aller passer une semaine à jouer au golf au soleil avec son bon ami. Je suis heureuse pour lui qu'il puisse faire ce voyage, je suis certaine que ça lui fera le plus grand bien! Bon voyage les mecs!

Je vous laisse sur ces quelques images prises aux Papillons en fête la semaine dernière.

Yoan qui observait attentivement le bel insecte,


Olivier qui n'était pas très chaud à l'idée de s'en approcher,

Et Mael qui devenait complètement gaga dès qu'il en voyait un près de lui!!!

Bonne journée!

6 commentaires:

Monsieur 7 a dit...

J'imagine Mael dans 12 ans: "Maman, bordel! Je peux pas croire que tu as parlé de ça sur ton Blog!!! Richard le gros stool est tombé là-dessus, et maintenant tout le monde est au courant à l'école. Déjà qu'Oli et Yo arrêtaient pas de m'écoeurer avec ça... Ma vie est finie!"

Anonyme a dit...

Ben oui on est encore là content de voir que ton clavier aussi...ceci étant tu aurais effectivement dû te garder une tite gêne pour Mael...dans 10-12 ans si ca se sait...hum bonjour les discussions.

bisoux à tous et toi...ainsi qu'aux balles de golf de l'homme!

La tribu de la rue de la salle

KidouE a dit...

Allô,
Contente aussi de te relire, je passais voir à tous les jours si vous aviez du nouveau...
Bah pour la petite indiscrétion concernant Maël et bien, chut ! Nous on ne "stoolera" pas. Mon petit dernier`avait un hydrocèle, il avait subit une petite chirurgie aussi. Aujourd'hui, il se fait rappelé qu'il avait une "grosse couille" il en rit ...

Anne-Lune a dit...

Merci pour les nouvelles!

Wow! Ton chum qui part une semaine... Il est chanceux, lui!

Mon chum part aussi, mais en tournée. Je sens que je vais courir un brin avec le nouveau bébé et les jumeaux... Ouch!

Elles sont superbes, les photos de tes petits hommes. Ils vieillissent!

Marie et les jumelles a dit...

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je trouve que les garçons ont vraiment grandit!!
a+

Marie a dit...

Tu étais bien occupée, on comprend que tu ne donnais pas de nouvelles. Contente de voir que tout va bien pour vous ! à bientôt !