24 septembre 2008

Jour de deuil

J'aimerais bien vous raconter l'incroyable expérience du mariage de mes amis. Mais voilà, j'ai l'impression de faire du 100 à l'heure et pourtant ce soir tout s'arrête brutalement : aujourd'hui est jour de deuil. Pas un deuil sarcastique comme dans mon message du 18 juin dernier, mais un vrai deuil cette fois...

Aujourd'hui quand je suis revenue d'un rendez-vous, devant la maison de mes voisins y'avait plein de jeunes avec des fleurs dans les mains. C'est là que j'ai réalisé que le jeune de 15 ans qui est décédé après s'être fait happer sur son scooter par un chauffard ivre récidiviste, ben c'est le fils de mes voisins.

J'ai juste envie de pleurer. Je sais pas pourquoi, j'avais même pas eu l'occasion d'aller me présenter. Je connais mes voisins de côté et ceux d'en face, mais pas ceux de biais. Ceux-là dont le chien est toujours sur le terrain avant tôt le matin. Ceux-là qui viennent de perdre un fils. Un jeune avec toute la vie devant lui. Un jeune qui faisait du scooter avec ses chums.

Je me suis dit que de leur préparer une sauce spaghetti maison serait la moindre des choses. Ils ont certainement la tête ailleurs. Au moins ils auront quelque chose de bon pour manger vite fait.

Tristement, ça sentira bon chez nous demain...

5 commentaires:

Anne-Lise Nadeau a dit...

Oh lala... Quelle triste nouvelle, en effet...

Je vais avoir une pensée pour tes voisins éplorés...

Tu es généreuse, Madhavi, en ce qui concerne la sauce à spag. Je suis certaine que malgré tout ce malheur, cela leur arrachera un petit sourire.

La Mère Michèle a dit...

Je suis très sensible, tout comme toi, je verserais des larmes sur la fin de cette vie si prometteuse...

C'est trop triste :(

Si tu le peux, entoure-les d'abondance comme tu sais si bien le faire! :)

Je suis certaine que la sauce sera pour eux une attention très délicate...

Oréole a dit...

Je te trouve très courageuse, avec tout le boulot que tu as sur les bras...

C'est un beau geste, j'espère que tu leur fera un peu de bien...

Madhavi a dit...

Merci pour vos bons mots.

Je trouve cette histoire d'une tristesse infinie... Juste 15 ans qu'il avait... Leur fils unique...

Mamie et moi avons cuisiné la sauce aujourd'hui. J'irai la leur porter demain matin...

Anonyme a dit...

Le monde est petit.. je suis une voisine de la rue arrière à ceux qui ont perdu leur fils unique. Je ne les ai jamais vraiment croisé, mais je connais bien la place car chaque fois que je prend une marche avec mon labrador, ce chien dont vous parlez si calme et toujours sur le terrain est discipliné d'une façon incroyable. Il ne pose jamais une patte dans la rue même sans lesse. J'ai aussi été très touché par cet événement. D'autant plus que ce sont des gens de notre quartier. Des triplets? moi j'attends des jumeaux j'espère avoir la chance de te croiser madhavi et bonne idée pour la sauce à spaghetti. Mes pensées sont avec eux!