16 mars 2008

Le temps qui passe...

Il y a presque exactement 35 ans, ma mère avait la surprise de voir affiché sur le mur du photographe la photo suivante de son bébé :


et 35 ans plus tard, on dirait que l'Histoire se répète...


Vous l'aurez certainement deviné, la première photo c'était moi. La 2e a été prise vendredi, il s'agit de notre fils Mael. Trouvez-vous, comme nous, qu'il y a une certaine ressemblance??? ;)

D'ailleurs depuis mon dernier message, j'ai l'impression que les petits ont tellement évolué! Voyez comme Mael et Yoan prennent maintenant leur biberon seuls :


D'ailleurs je vous partage cette petite série de 3 photos vous démontrant l'intérêt de Mael à s'occuper de son biberon.

On commence par fixer ses yeux sur la cible...


Et puis on essaie de trouver le bon trou...

Et lorsqu'on l'a finalement trouvé, on garde les mains bien en place!!!


Et puis de son côté Olivier se tourne sur le ventre comme un champion! Et depuis quelques jours il se fait bien entendre, comme s'il avait décidé de s'exprimer autant que ses frères, de prendre toute la place qui lui revient.

Et finalement de son côté Yoan continue de baver et de nous faire des beaux yeux...

Sinon depuis mon dernier message le temps a filé à vitesse grand G. J'ai finalement fait 4 dodos à l'ashram. Loin de me faire dorloter, j'ai tout de même énormément apprécié soumettre mon corps et mon intellect à une certaine discipline. C'est que voyez-vous, un séjour à l'ashram n'est pas nécessairement de tout repos. Voici en gros l'horaire à suivre lorsque l'on fait un séjour là-bas :

5h30 Lever

6h00 Satsang (30 minutes de méditation silencieuse, 30 minutes de chants et 30 minutes d'un exposé sur un sujet en lien avec le yoga)

8h00 Asanas (2 heures d'exercices de respiration et de postures de yoga)

10h00 Repas végétarien

11h00 Karma yoga (pendant quelques minutes on donne un coup de main avec les tâches ménagères ou autres)

16h00 Asanas

18h00 Repas végétarien

19h30 Satsang

Bien que beaucoup de monde y transite et que plusieurs fêtes y sont tenues, la routine fait partie intégrante de la vie à l'ashram. Ça permet de se vider l'esprit, de calmer le mental, de calmer l'égo. Je suis vendue à l'expérience, ça recharge mes piles d'aller faire des séjours là-bas. Et vous, qu'est-ce qui recharge les vôtres?

10 commentaires:

Mère Poule a dit...

Mael et toi avez exactement les mêmes yeux et le même nez! La ressemblance est frappante! :o)

Chocolyane a dit...

Ils sont adorables!

C'est drôle comme Olivier ressemble moins à ses deux frères... Il a des airs de papa ou de maman, celui-là? :o)

Marie et les jumelles a dit...

Mael te ressemble vraiment...
J'ai bien ris quand j'ai vue les photos de Mael avec son biberon. Surtout celle où il essaye de le mettre dans son oeil...hihihihi....

Tes cocos sont vraiment des champions j'ai vraiment hâte moi aussi qu'elles prennenent leurs biberons seule. Bravo aussi à Olivier, c'est fou comment ils vieillissent vite!!

C'est vrai que l'horaire que tu avais pendant ton séjour à l'ashram n'était pas de tout repos, mais au moins tu a pu te changer les idées de cette vie mouvementée...

Anonyme a dit...

Ils sont adorables ! La ressemblance est plus que frappante, elle est même un peu épeurante ! J'ai eu des frissons quand j'ai vu cela ! C'est vrai qu'ils vieillissent rapidement et qu'ils évoluent à une vitesse folle. Ils semblent heureux et si comblés. Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé de rachargé mes piles, c'est de focusser sur le moment présent et de rechercher l'équillibre ! J'ai commencé un traitement d'acupuncture hier et je dois avouer que cela m'a fait un bien énorme. Je t'assure que ton séjour a l'ashram éveille en moi le désire de tenter l'expérience. Je me promets un séjour très bientôt ! Merci de partager tout cela avec nous !
À très bientôt et merci pour les bons mots que tu laissés sur mon blog ! xxxxVéro

Anne a dit...

Yé! Une maman de retour avec de l'énergie à revendre!

Les photos de tes amours sont super belles! Dis donc, il y a des airs de famille avec la mère! :c) C'est frappant!

Moi, ce qui recharge mes batteries, c'est quand je peux me recoucher après avoir allaiter, mes bébés, le matin. Quand mon amoureux prend la relève pour les faire déjeuner, ça me fait tellement du bien! :c) La journée commence tard, mais ça fait du bien en titi de dormir!

Anne a dit...

(Oups! Je voulais écrire "après avoir allaitÉ"... J'ai fait une petite faute!)

Anonyme a dit...

Allo Marjo et les hommes!

Contente de voir vos bettes! À vrai dire, je m'ennuie de vous!
Je projette d'être à Québec le week-end prochain et pour une partie de la semaine. J'ai l'intention d'aller vous donner le bonjour en personne.

Aujourd'hui moi aussi j'ai fait un genre de Ashram...une journée de congé, seule avec moi même passée au spa Nordik, à Chelsea( nord de Gatineau).
Ça m'a fait drôle, toute une journée sans presque pas parler. À part pour me commander une bonne salade entre 2 bains chauds.
Je suis reposée, prête à être en congé!
Demain, j'irai passé l'pm au biodôme, pour affaires et par pur plaisir aussi.

Merci de ton conseil sur la courbe de l'adaptation...en effet, il faut se laisser du temps.

Joyeuses pâques à toi,

Lo,

Anonyme a dit...

Allo ma belle, ceci mest mon premier commentaire pour vérifier si ça fonctionne bien.

Le reste à suivre!

Gisèle

Pinkie a dit...

Superbes photos!!!

Alors ici de l'autre côté de l'Atlantique...Je me prépare à passer les 2 prochaines semaines seule à la maison... Arrêt de travail forcé dû à une luxation de la rotule gauche et d'une déchirure del'aileron interne!!! C'est beau les Alpes, mais après une journée de ski, il faut faire attention au talus boueux glissant!

Alors, ben du coup... j'ai du jus pour me remettre à écrire, un sujet bien croustillant et d'autres idées de textes aussi. Bientôt disponible sur vos écrans!!

Sinon, dans la rubrique bonne nouvelle. Ma copine Catherine a eu un garçon, Vincent, alors tu as une bonne adresse à qui refiler tes habits :)

Je vous embrasse tous bien bien fort :)

XxxX

Anonyme a dit...

super beau tes garcons j'ai l'impression en te lisant de revivre ce que j'ai vécu avec mes triplés mes journées ressemblait drôlement à les tiennes