29 février 2008

Comme une seule femme

Quelques mots pour vous saluer à la veille de ce weekend zen pour moi.

Eh oui, c'est comme une seule femme que je me rendrai aujourd'hui à l'Ashram Sivananda camp de yoga à Val-Morin dans les Laurentides. J'y passerai quelques jours, juste pour moi, juste avec moi.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de passer du temps avec les êtres qui me sont chers, mais me retrouver en tête-à-tête et en corps-à-corps avec moi-même me fera le plus grand bien. Chaque être humain devrait s'offrir des moments comme ça. Des moments de solitude et de recueillement, des moments de silence loin du brouhaha de la vie "moderne". Pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas de télévision ni de radio, pas de fast food mais plutôt de la bonne nourriture végétarienne au coeur de la nature... La grosse vie sale quoi! ;)

Alors pendant que les petits se feront chouchouter par oncle Jude, tante Nicole et Mamie, et pendant que Papa soignera son rhume à Québec, je me reposerai et me recentrerai au coeur de la foret et au coeur de moi-même.

En attendant y'a Mael qui est bien loin de toutes ces préoccupations de "grande personne" et qui, vêtu de son plus beau bavoir, crie "AAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGNNNNNNNNN!". Traduction libre : Vers l'infini et plus loin encore! ;)


Om shanti!

6 commentaires:

Mère Poule a dit...

Comme tu as raison de prendre ces quelques jours juste pour toi! En plus de te faire dorloter, c'est l'occasion idéale pour faire le plein d'énergie (i.e. dormir une nuit complète sans interruptions!)

J'en rêves!!
Bon séjour!

Marie et les jumelles a dit...

Repose toi bien chanceuse!
Il me faurais se genre de truc pour me remonter un peu...
Bon week-end!!

Trop mignon ton coco...

Chocolyane a dit...

Adorable!

Oui, j'habite St-Jean... Je viens tout juste de m'acheter une maison dans le quartier St-Gérard, mais mon copain est né là.

En 3 ans, je n'ai JAMAIS été au Menneken Pis. Je dois remédier à la situation... ;o)

Pinkie a dit...

He ben quelle chance que tu as d'aller à Val Morin, c'est vraiment super comme place.... tu me fais penser que 1 an presque jour pour jour j'y était et que j'en avait bien besoin :)

Je te lis toujours!

Bisous à tes petits loups pour moi

XxxxX

Anne a dit...

Ahhhhhhh! Tu vas faire mourir d'envie bien des mères, là! Le sais-tu?

Tu as bien raison! Nous devrions toutes prendre ce temps pour nous recentrer avec nous-même. Un jour!

Bon séjour! Tu nous raconteras ça!

P.S. Ton petit Buzz Lightyear est magnifique!

Anonyme a dit...

Allo Marjolaine

C'est Élaine, la cousine de Marc. Celle qui a eu la chance de vous rencontrer toi et ta bédaine à la super fête que mon conjoint avait concocté en Mauricie pour moi.

J'Aimerais que tu m'écrives un petit mot par courriel, j'aurais une faveur à te demander... rien de compliquer. en fait j'aimerais te demander la permission de vous aider à déménager. pourrais-tu s.v.p. me contacter par courriel à : elaine.cadotte@sympatico.ca

Merci beaucoup

et gros bisous à tout vous autre.