31 mars 2008

Des triplés, ça change pas le monde... - suite

Sauf que quand tu reviens d'une promenade dehors et que tu fais attention pour ne pas t'enfarger dans tous ces bébés qui sont stationnés dans ton hall d'entrée, tu te redis que l'abondance est dans ta vie!!!


;)

27 mars 2008

Des triplés, ça change pas le monde! Sauf que...

Le quotidien avec des triplés, ça peut paraître flyé pour plusieurs. De mon côté je n'ai pas la même perception des choses. C'est que 3 enfants du même âge, c'est ma réalité, ma normalité. Je ne trouve donc rien de spécial à ma vie. Mais on me demande souvent comment ça se passe. C'est donc en mots et en images que je vais aujourd'hui essayer de vous partager ce quotidien qui est le nôtre...

Quand on se lève le matin, on amène les petits un à un dans notre lit pour quelques minutes, histoire de laisser à tous le temps de se réveiller en douceur. Parfois on les installe dans la même bassinette. Ça ne dure jamais très longtemps, mais ils aiment bien voir les poissons du mobile danser au-dessus de leur tête. D'ailleurs ça passe rarement inaperçu quand les gens voient les 3 bassinettes dans notre chambre à coucher. C'est qu'on a dû enlever tous les autres meubles. Les petits ont l'air un peu tassés sinon... ;)




Quand ça commence à trop gigoter, il est habituellement aux alentours de 7h du matin. On se dirige alors vers le salon où Papa dégonfle le matelas sur lequel il a passé la nuit. On installe alors les petits dans des chaises pendant qu'on prépare les céréales, la purée de fruits et le lait. Voici d'ailleurs la "tite bette" matinale d'Olivier. Je le croquerais...




Et puis c'est parti mon kiki! On essaie de gérer l'impatience de ces messieurs en chantant des chansons, en leur donnant une suce ou simplement en se grouillant le derrière pour leur donner du lait aussi rapidement que possible! On s'installe habituellement 2 sur la causeuse, débarbouillette humide tout près, biberons, bols et cuillères à la main!




Sur la photo qui suit, vous vous demandez certainement quelle est notre recette magique pour leur faire avaler de la purée de dinde et betterave dans une si grande gaité? Eh bien y'a rien comme Passe-Partout pour vous remonter le "canayen"!


Pousse! Pousse! Pousse! Les bons bons légumes!
Pousse! Pousse! Pousse! De plus en plus gros!
Miam! Miam! Miam! Les bons bons légumes!
Miam! Miam! Miam! J'ai hâte d'en manger!



Après le repas quand c'est le temps de faire le rot et que j'entends mon chum dire "Mon bébé est brisé, il ne veut pas faire son rot. Est-ce que je peux en prendre un autre?", je vois bien que quelque chose cloche... Mais bon, y'en a d'autres bébés qui sont peut-être en bonne condition. Alors pourquoi s'acharner à tapocher dans le dos d'un bébé brisé? ;)


Tout au long de la journée, on installe les petits par terre pour quelques jeux. Le salon est donc tour à tour une chambre à coucher, une salle à manger et une aire de jeux!

Alors on joue à s'asseoir,




puis à se rouler par terre,



ou on part à la chasse à la suce...



On joue donc avec Maman et Mamie le jour,



et on fait des cabrioles avec Papa le soir venu!



Et puis dans l'après-midi quand il ne fait pas trop froid, on profite d'une sieste bien méritée au grand air. En traîneau ou sur le balcon, ce qui compte, c'est de mettre le nez dehors!



Mais bon, je dois l'avouer, parfois, je me rends bien compte qu'il y a des choses "pas normales" qui se passent chez nous. Par exemple, quand les petits étaient poupons et que quelqu'un venait nous visiter, on pouvait aussi bien lui dire : "C'est l'heure du boire, choisis-toi un bébé, tu vas nous aider!"


Il faut que vous sachiez que nos 3 garçons se ressemblent et que 2 d'entre-eux sont identiques. Alors quand Mamie appelle les garçons par la couleur de leurs vêtements au lieu de leur nom, je comprends qu'il y a une certaine "complexité" dans l'air... Par exemple : "Il reste le petit bleu à changer de couche!"



Bon, je vous l'accorde, la photo choisie n'est pas un très bon exemple. Mais bon, dans ce temps-là elle se force et s'applique à identifier le bébé en question! ;)


Et puis quand on fait la cuisine en fin d'après-midi, on a souvent la vague impression de se sentir observé...


Après le souper on termine parfois la journée par un bain. Les garçons aiment beaucoup l'eau, mais Olivier est sans contredit le meilleur nageur! Sur la photo suivante on peut voir notre amie Suzanne qui fait équipe avec Papa dans la salle de bain, tandis que Mamie et moi nous occupons du "huilage" et de l'habillage dans une autre pièce!


Et puis c'est le boire du soir, et ensuite on va faire un ti-dodo jusqu'au matin! M'enfin... Du moins parfois ça se passe comme ça!

Et vous, c'est comment votre quotidien?

Bonne journée!

16 mars 2008

Le temps qui passe...

Il y a presque exactement 35 ans, ma mère avait la surprise de voir affiché sur le mur du photographe la photo suivante de son bébé :


et 35 ans plus tard, on dirait que l'Histoire se répète...


Vous l'aurez certainement deviné, la première photo c'était moi. La 2e a été prise vendredi, il s'agit de notre fils Mael. Trouvez-vous, comme nous, qu'il y a une certaine ressemblance??? ;)

D'ailleurs depuis mon dernier message, j'ai l'impression que les petits ont tellement évolué! Voyez comme Mael et Yoan prennent maintenant leur biberon seuls :


D'ailleurs je vous partage cette petite série de 3 photos vous démontrant l'intérêt de Mael à s'occuper de son biberon.

On commence par fixer ses yeux sur la cible...


Et puis on essaie de trouver le bon trou...

Et lorsqu'on l'a finalement trouvé, on garde les mains bien en place!!!


Et puis de son côté Olivier se tourne sur le ventre comme un champion! Et depuis quelques jours il se fait bien entendre, comme s'il avait décidé de s'exprimer autant que ses frères, de prendre toute la place qui lui revient.

Et finalement de son côté Yoan continue de baver et de nous faire des beaux yeux...

Sinon depuis mon dernier message le temps a filé à vitesse grand G. J'ai finalement fait 4 dodos à l'ashram. Loin de me faire dorloter, j'ai tout de même énormément apprécié soumettre mon corps et mon intellect à une certaine discipline. C'est que voyez-vous, un séjour à l'ashram n'est pas nécessairement de tout repos. Voici en gros l'horaire à suivre lorsque l'on fait un séjour là-bas :

5h30 Lever

6h00 Satsang (30 minutes de méditation silencieuse, 30 minutes de chants et 30 minutes d'un exposé sur un sujet en lien avec le yoga)

8h00 Asanas (2 heures d'exercices de respiration et de postures de yoga)

10h00 Repas végétarien

11h00 Karma yoga (pendant quelques minutes on donne un coup de main avec les tâches ménagères ou autres)

16h00 Asanas

18h00 Repas végétarien

19h30 Satsang

Bien que beaucoup de monde y transite et que plusieurs fêtes y sont tenues, la routine fait partie intégrante de la vie à l'ashram. Ça permet de se vider l'esprit, de calmer le mental, de calmer l'égo. Je suis vendue à l'expérience, ça recharge mes piles d'aller faire des séjours là-bas. Et vous, qu'est-ce qui recharge les vôtres?