24 janvier 2008

Maudit rhume!

Je ne sais pas qui a inventé le rhume pour bébés, mais il ne devait certainement pas avoir d'enfant!!!

;)

Non mais sans blague, chez nous ça ressemble au festival du rhume, ça n'en finit plus de finir! Les petits en sont à leur 3e rhume en à peine plus d'un mois. On part fort! Le mouche bébé est donc devenu mon ami. Mon meilleur ami. Mais pas celui de mes garçons. Non. Pour eux, c'est plutôt leur meilleur ennemi. C'est donc une guerre qui se poursuit plusieurs fois par jour. Si au moins ils pouvaient se moucher et cracher ces petits! Mais non, eu lieu de cela on entend les sécrétions leur rouler dans la gorge et ils toussent à s'en faire lever le coeur!

Mais qu'à cela ne tienne! J'ai téléphoné à mon amie la Fée conseillère en suppositoires, et maintenant j'ai des bébés qui respirent un peu mieux et qui toussent un peu moins. Mais MON DIEU QU'ILS PUENT LE CAMPHRE!!! Et chez nous, ça pue 3 fois plus!!!

Alors avis aux parents de bébés enrhumés : Les suppositoires pour le rhume, c'est comme l'annonce du sirop Buckley qui dit que "Ça marce et ça goûte mauvais". Sauf que dans le cas des suppositoires, c'est "Ça marche et ça sent mauvais"!

Sur ce bon weekend à tous! De mon côté je suis chez mamie à Trois-Rivières, c'est Mael qui a fait le trajet en autobus avec moi tandis que ma mère a donné un lift à Olivier et Yoan...

Et bon festival du rhume!

6 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Nous aussi nous utilisons le mouche bébé cette semaine! Maudite que c'est pas le fun de les voir comme ca!
Bon voyage à Trois-Rivière!!

Anonyme a dit...

salut! Je suis une amie à Mélanie Lavoie. Moi, j'ai voulu éviter le plus possible les médicaments pour ma fille et crois-moi, lorsque Lorianne a le rhum, il ne dure que quelques jours et ça grâce à "l'eau de dauphin"! Tu sais l'eau salée qui se vend en pharmacie. Un petit jet dans chaque narine et le tour est joué! Il se vend en compte-goutte ou en spray. À toi de voir lequel tes garçons aiment le mieux. MAis vraiment, je te jure, c'est fabuleux. En plus de nettoyer les sinus, ça évite de faire des infections dans les oreilles. Tu peux le faire plusieurs fois par jour. Renseigne-toi. Bonne chance et lâche pas tu as un gros contrat mais c'est le plus merveilleux du monde!
Charlène

Denise a dit...

Je ne sais si ceci peut t'encourager, mais mon garçon a eu sa première pneumonie à l'âge de 10mois et chaque pneumonie donnait 2 mois de toussage...Après un mois en santé, il me refaisait une pneumonie et ceci a duré pendant quelques années...Mais à partir de l'âge de 6 ans il n'a plus du tout été malade et cela persiste depuis ce temps...il est âgé de 33 ans...
Lâche pas...et considère la toux comme une belle sérénade de tes petits...
Denise Nadeau

Denise Nadeau

Madhavi a dit...

Bienvenue Charlène!

Merci pour le conseil mais j'utilise déjà l'HydraSense abondamment! J'en ai d'ailleurs achté 3 contenant (en jet) parce que le produit était en spécial! Ça les aide, mais ça n'empêche pas leur nez de continuer à couler et la toux de persister.

Moi non plus je ne suis pas très pro-médicament, mais ils me faisaient trop pitié et, je l'avoue, un peu peur en même temps... C'est qu'ils ont tous 3 toussé en s'en étouffer et ainsi régurgiter tout le biberon qu'ils venaient de boire. Quand tu vois ton bébé devenir rouge-vin parce qu'il cherche son air, le 2-3 secondes que ça dure te paraît une éternité! J'ai donc opté pour le suppositoire qui les aide à mieux dormir et mieux respirer, surtout la nuit. Mais je pense que le pire est derrière nous maintenant, même si c'est loin d'être terminé!

Bonne journée!

Anne-Lise Nadeau a dit...

Coucou!

Il y a de bons trucs dans le Guide Mieux Vivre avec son enfant (que nous recevons à l'hôpital)...

La solution saline, c'est super bon. Tu peux aussi lever le pattes de la bassinette (ou DES bassinettes) en mettant quelque chose dessous (des livres) à un bout. Ainsi, le bébé a la tête plus élevée que le corps.

Bonne chance, ma chère! Lâche pas la patate, tu es la meilleure et nous sommes tous à genoux devant ton courage!

Madhavi a dit...

Bonjour Anne-Lise!

Si je pouvais faire dormir les petits comme Pôpa et Môman, c'est-à-dire debout, je le ferais! ;)

Mais sans blague j'élève le haut de leur corps avec une serviette épaisse ou un oreiller car chez ma mère on a un petit problème technique et ce sont 2 bancs en bois qui soutiennent le fond de la bassinette. Le matelas doit donc demeurer à l'horizontal!

En passant je t'ai vu lors de ton entrevue à la télé de Radio-Canada mercredi matin. Vous étiez beaux à voir toi et tes enfants! Bravo pour ce défi allaitement que tu relèves avec brio!