27 janvier 2008

Comme une grande

Ouf! Deux messages en autant de jours, je suis en feu! ;)

C'est que je voulais vous partager une petite victoire. Hier j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et sortir les petits dehors. On va le casser ce fichu rhume! Et puis moi aussi j'avais besoin de prendre l'air. La promenade en traîneau s'avérait donc toute indiquée. Mais comme j'étais seule avec les petits, c'aurait été facile de laisser tomber et rester à la maison. Mais ne reculant devant rien, je m'étais promis de sortir!

Lorsque nous fûmes enfin prêts (DEUX heures plus tard dans les maritimes après avoir fait boire le 1er, puis les 2 autres, puis reboire le 1er, changer les couches, rechanger une couche à cause d'un caca, m'habiller, habiller les petits, préparer le traîneau et installer tout ce beau monde), c'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que j'ai commencé à marcher dans la rue, Mael et Yoan dormant dans le traîneau derrière moi, et Olivier dormant dans le porte-bébé ventral devant moi. J'étais fière de moi! Je n'avais pas laissé tomber et j'avais sorti mes garçons dehors, comme une grande! Et puis je n'avais même pas 50 mètres derrière moi que v'la-ti-pas mamie qui arrive en voiture. Elle m'a donc accompagné et nous avons marché pendant 2 heures!!!

Ahhhhhh! Le grand air! Et puis comble de tout, nous avons rencontré en chemin la dame qui me gardait quand j'étais toute petite! Elle me faisait faire la sieste dehors, m'amenait avec sa petite fille chercher des pistes de lièvres et d'écureuils dans la neige, faire du ski de fonds, observer l'écorce des arbres, l'été je chassais les couleuvres, repérais et mangeais des feuilles de thé des bois, etc. Que de beaux souvenirs! Et j'avais une santé de fer! Je me suis donc toujours promis que le jour où j'aurais des enfants, ils grandiraient en étant près de la nature. Je fais donc mon possible pour leur faire prendre l'air le plus souvent possible!

Je vous laisse, on doit commencer à préparer notre randonnée d'aujourd'hui... ;)

Bonne journée à vous! Et allez jouer dehors!

PS : Merci à la gentille Sabrina de m'avoir prêté son traîneau pour jumeaux cet hiver. Des heures de plaisir!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai eu la larme à l'oeil lorsque j'ai lu ton réçit.
Juste hier à 20h30 j'étais dehors avec ma fille car nous n'avions pas eu la chance de sortir de la journée.
Le meilleur anti-dépresseur c'est le grand air! Lorsqu'on se retrouve maman, c'est évidement plus compliquer de sortir mais effectivement, ça en vaut la peine! Du coup, on s'oxygène ( les petits aussi), on fait de l'exercice et par conséquant, on dort mieux (les petits aussi)!! Depuis que Lorianne et née je me dois d'aller dehors à tous les jours avec elle, beau temps, mauvais temps. Jouer dans les flaques d'eau en bottes de pluie avec notre parapluie puis rentrer prendre un bon bain chaud, rien de plus plaisant!
Je t'encourage à continuer cette belle lancée!
Charlène

Moi et ma couvée a dit...

Moi qui me pensait ben hot d'aller faire l'épicerie avec mes trois princesses!
Vraiment tu es extra!

Marie et les jumelles a dit...

Félicitation pour cette belle sortie!

Anne-Lise Nadeau a dit...

Tu as une volonté de fer. Vraiment, chaque billet écrit de tes doigts ("ta main" aurait été plus joli, mes bon! on est à l'ère du clavier!) me jette à terre! Je suis renversée par ton énergie!

Bravo! Tu as VRAIMENT de quoi être fière!

C'est vrai qu'on se sent bien en rentrant à la maison. Les bébés aussi, d'ailleurs!

Encore bravo! Tu es une maman admirable!

Mélanie a dit...

Salut
Va voir sur le blog de mes amis il y a un petit vidéo très drôle.
www.fredetahmedgowest.blogspot.com
Mel et Louis
xx