29 juin 2007

Bonne route Willy...

Dimanche dernier, le 24 juin, mon amie Karine disait un dernier aurevoir à son époux Willy. Il n’avait que 27 ans.

C’est 4 mois plus tôt qu’on lui avait diagnostiqué une leucémie. Et pendant les 2 mois précédant ce diagnostic, il a souffert d’un mal que personne n’arrivait à s’expliquer…

J’ai connu Karine dans un kibbutz en Israël en 1998. Je l’ai revue au Québec, puis je suis allée la visiter à Moscou en 2000 alors qu’elle y étudiait le russe et que moi je faisais un stage en Bulgarie. Nous nous sommes ensuite revues au Québec, puis en Turquie en 2002. C'est idiot, mais on dirait que c’est plus facile de se voir à l’étranger que chez nous...

De leur côté Karine et Willy se sont connus au Pérou en 2002. Karine y est retournée en 2003 et ils s’y sont mariés. J’ai connu Willy cet été là. Je les avais visité dans la famille de Willy, à Lima. Lorsque Karine et lui étaient venus me chercher à l’aéroport, son premier commentaire à mon égard avait été de dire à Karine « Qu’elle est blanche ton amie! »

Willy a finalement posé le pied en sol canadien autour du nouvel an 2004. Ils se sont ensuite installés à Gatineau, et Willy a reçu sa citoyenneté canadienne et poursuivi ses études universitaires. Jusqu’en décembre dernier…

Aujourd’hui, vendredi 29 juin 2007, des parents et amis sont réunis à Gatineau pour le saluer une dernière fois.

Marc et moi ne pouvons malheureusement pas y être. Mais nous voulions le saluer nous aussi.

Willy, on te souhaite bon repos, et bonne route. De mon côté je suis persuadée que si tu es parti si vite, c’est que tu as quelque chose de plus grand à accomplir. Nous prendrons soin de ta douce Karine. Et te garderons dans notre cœur.

http://www.cfo.coop/francais/detailsfuneraire.asp?ID=12405

Sur ce passez une agréable journée, ayez le cœur léger et dites à vos proches combien vous les aimez et combien vous êtes heureux qu’ils soient dans votre vie.

OM shanti Willy, OM paix...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

"La vie est si fragile " chantait de Larochelière.

Je suis émue de ce message d'aurevoir, sympathies à Karine.

Je souhaite que la famille en route se porte bien. Je leur envoie le vent de la vallée si frais et pur!

xxx
Lo

Émilie d'été a dit...

Allo Marjolaine! J'espère que tu vas bien. Sympathies également à Karine...

Je suis arrivée au Nicaragua depuis 1 semaine et j'ai commencé mon stage jeudi dernier. J'habite chez Belma, belle petite place, je suis bien. Je t'invite à consulter mon blog (qui existe grâce à toi, je t'en remercie)! Tu pourras y prendre de mes nouvelles. Je consulte le tien aussi, j'aime bien te lire!

www.emiliedete.blogspot.com

Bye je t'embrasse et j'espère que tout va bien!
xxx

Anonyme a dit...

J'ai perdu mon mari, l'être aimé, lorsqu'il avait 27 ans...Grâce à notre fille alors âgée de 3 mois, j'ai pu surmonter ma douleur et être heureuse à nouveau. Karine, vis ta douleur, apprivoise-la et laisse la vie t'apporter plus de douceurs...

Annie B. qui pense à toi !

Madhavi a dit...

Belle Annie,

C'est vrai, j'en avais presque oublié cet épisode de ta vie...

Une chose est certaine, à te voir maintenant on peut constater que tu as magnifiquement su poursuivre ta route. Je m'incline devant toi...

Et merci à toi et à toutes les personnes qui ont eu une pensée douce et pleine d'amour pour Karine et Willy.