23 août 2006

Maman! C'est finiiiiiiiiiii!

Ben oui, toute bonne chose tire à sa fin. Me voici donc à la veille de mon départ, mettant la main aux derniers préparatifs.

Je pars satisfaite. Je pars reposée. Je pars la tête pleine de souvenirs, pleine de belles rencontres. Et ça s'est poursuivi jusqu'à la fin vous savez!

Depuis que le groupe est parti, j'ai l'impression qu'un mois entier s'est écoulé tellement il s'en est passé des choses! D'abord je suis allée rencontrer une organisation qui s'occupe de jeunes victime de violence familiale ou de violence sexuelle. J'y ai d'ailleurs vu la jeune fille dont je vous avais parlé lors de notre visite à la Chureca, le dépotoir de Managua. J'ai connu son histoire... Je vous jure, une bien triste histoire se cache derrière ce joli sourire.

Sinon jeudi dernier je me suis dirigée vers l'île d'Ometepe. Je crois que c'est définitivement mon coup de coeur. Une tranquilité extraordinaire! J'ai passé quelques jours dans une petite auberge écologique nommée "El Porvenir". J'y ai d'ailleurs fait la connaissance de Marie-Ève et Karine, 2 Montréalaises fort sympathiques que j'espère revoir à mon retour au Québec!

J'ai ensuite fait la rencontre d'une petite association de femmes extraordinairement dynamiques, j'ai fait de l'équitation, escaladé un volcan, ouf!

J'aurais une tonne de choses à vous dire mais me reste 3 minutes à la connexion!

Je vous fais signe de Québec dasn quelques jours, trop de choses à raconter...

Merci à ceux et celles qui m'ont envoyé un mot!

Mouuuuuuuuuuuuuuuan!

Hasta pronto!

Marjo xx

Aucun commentaire: