20 septembre 2006

De retour au bercail !


Des nouvelles de moi

Un mois plus tard dans les maritimes, je refais surface sur ce blogue.

Le retour s'est bien déroulé. Nous avons bouclé la boucle du projet le weekend passé au Camp Portneuf avec les 3 autres groupes de stagiaires de Plan Nagua. Nous avons fait une présentation de nos projets le samedi soir devant les parents et amis et de notre côté ça s'est très bien déroulé. J'étais fière de notre présentation et de la participation de tous dans cette dernière. Nous avons entre autre présenté un diaporama sur musique nicaraguayenne, je me sentais fébrile en le regardant.

C'est difficile de mesurer l'ampleur d'une expérience comme celle que nous avons vécue. On vit tous ça intérieurement. Y'en a qui paraissent plus bouleversés que d'autres. Mais personne ne peut demeurer indifférent. Il faut mettre une partie de ses trippes dans un projet comme ça, sinon on y arrive pas.

Je suis revenue dans un état d'esprit très calme. Les quelques jours passés à Ometepe avant mon départ m'ont fait le plus grand bien. Une fois de plus ça m'a confirmé à quel point la nature me fait du bien. J'ai tendance à l'oublier parfois dans ma vie de citadine à Québec...

Je suis aussi revenue avec la certitude que j'étais dans la bonne voie. J'ai décidé de me remettre au piano, piano que je me suis acheté dans la première semaine suivant mon retour. Les vendeurs se fendent le derrière en quatre pour offrir des plans de financement, pour une fois je vais en profiter! ;)

Je suis aussi revenue décidée à suivre une formation pour enseigner le yoga et ça, je viens tout juste de le régler. Eh oui, je vous annonce que je serai en formation intensive de la mi-décembre à la mi-janvier. Un mois de ma vie où je ne ferai rien d'autre que respirer et pratiquer le yoga. Le pratiquer physiquement, le pratiquer mentalement, le pratiquer spirituellement. Ça m'effraie un peu, mais c'est un beau stress. Je sens que je dois passer par là. Je sens que j'ai quelque chose à explorer là-dedans...

Écriture sur ce blogue : je m'arrête ou je continue ?

Une amie m'a suggéré de continuer à écrire sur ce blogue. Écrire pour vous partager mes coups de coeur, mes coups de masse, mes opinions...

Je ne sais pas. Pour le moment, je n'en sens pas l'intérêt. En fait je n'en sens pas la pertinence. Je me dis : "Mon opinion, qui est-ce que ça peut bien intéresser?".

Mais en même temps, j'aime beaucoup aller sur le site de quelques amis qui écrivent régulièrement. Vous pouvez les visiter au www.librex.blogspot.com . Leur opinion m'intéresse. Alors peut-être que je continuerai à vous partager la mienne... On verra bien.

6 commentaires:

Esperanza "ExLibrex" a dit...

Content de pouvoir à nouveau te lire!!!

En tous cas, pour ma part, tes propos m'intéressent. Alors pourquoi ne pas continuer. Dans le cas où tu ne désirerait pas continuer sur Nicaragua me voilà, qu'est-ce que tu dirais de te joindre à Exlibrex? C'est une invitation.

Les gens qui ont des choses à dire doivent se donner les espaces pour le faire! Allons de l'avant... et plus loin encore!

Mejorana a dit...

Hummmm... Très bien, je réfléchie à ton offre, c'est une option intéressante qui me permettrait de me déculpabiliser si je n'écris pas pendant un temps...

;)

Bonne journée!

Esperanza "ExLibrex" a dit...

Effectivement! J'en connais d'ailleurs d'autres qui n'ont vraiment pas l'air de se sentir coupable! ;)

Julie a dit...

Moi je suis une fan. J'aime partager ton regard sur les choses. C’est bon d’avoir des nouvelles. C’est bon de voyager avec les autres.

Dannie a dit...

Entoucas... moi j'ai partagé cette fabuleuse expérience avec toi! Et je trouve que tu écris vraiment bien et surtout, que tu es très réceptive à ce qui t'entoure... Peut-être que ce blog tire à sa fin... mais n'arrête pas d'écrire! D'ailleur un autre blog va prendre le jour... Qui sait où ça nous mènera??

Anonyme a dit...

Hey!
Maintenant le voyage est fini et ce blogue tire à sa fin...c'est que c'est supposé être plus facile de se voir... Je l'ai surement déjà dit, j'ai beaucoup aimé voyager avec toi dans ce blogue (même si je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles)! Je suis certaine que je te lirai lors d'une autre aventure...
D'ici là, faudra se donner rendez-vous et partager nos aventures (un peu plus ordinaires) en personne!!! À bientôt!!
Pascale xxx (Fred et Chloé aussi) ;)