Y’a de ces moments dans la vie où l’on se sent dans un éternel métro-boulot-dodo. Des moments où l’on pense que l’Univers nous a oublié, que nous ne sommes plus qu’un figurant perdu dans la grande histoire de la Vie…
Et puis l’Univers nous fait un clin d’œil. Il nous murmure : « La magie opère Marjolaine! Tout a un sens! Et tout tombe à point à qui sait attendre. » Ou quelque chose du genre…
Et c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. J'ai ressenti la magie. Je me suis réapproprié le sens.
J’essayais de changer Mael avant son dodo de l’après-midi. Il était agité, surexcité, tout en sueur d’avoir tant couru. J’essayais donc de rester patiente mais j’avoue que je sentais la fin arriver. C’est à ce moment que Mael s’est retourné, a pris un nez de clown et l’a enfilé.
Comme ça, au moment où je m'y attendais le moins, il a tout désamorcé. Je lui ai dit : « Mael, tu es si beau avec ton nez de clown! Est-ce que tu me laisses aller chercher la caméra pour te prendre en photo? »
- « Oui! »
C’est donc le plus spontanément du monde que ce petit garçon d’à peine plus de 2½ ans a fait sourire non seulement mon visage, mais aussi mon âme.
Mon beau Mael, quel privilège que d'être ta maman!
Je vous jure, Ronald peut aller se rhabiller…
;)
5 commentaires:
merci Mael
Ma journée commence bien
Fabrina
En effet, il faut des fois pas grand chose pour revenir dans un état de plaisir en une seconde ...
bravo Mael !!
magnifiques, ces photos...
trop mignon ton p'tit clown!! xx
Ho oui Ronald peut aller se rhabiller!! :)
xxxxx
Publier un commentaire