04 mai 2010

Le nez de clown

Y’a de ces moments dans la vie où l’on se sent dans un éternel métro-boulot-dodo. Des moments où l’on pense que l’Univers nous a oublié, que nous ne sommes plus qu’un figurant perdu dans la grande histoire de la Vie…

Et puis l’Univers nous fait un clin d’œil. Il nous murmure : « La magie opère Marjolaine! Tout a un sens! Et tout tombe à point à qui sait attendre. » Ou quelque chose du genre…

Et c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. J'ai ressenti la magie. Je me suis réapproprié le sens.

J’essayais de changer Mael avant son dodo de l’après-midi. Il était agité, surexcité, tout en sueur d’avoir tant couru. J’essayais donc de rester patiente mais j’avoue que je sentais la fin arriver. C’est à ce moment que Mael s’est retourné, a pris un nez de clown et l’a enfilé.

Comme ça, au moment où je m'y attendais le moins, il a tout désamorcé. Je lui ai dit : « Mael, tu es si beau avec ton nez de clown! Est-ce que tu me laisses aller chercher la caméra pour te prendre en photo? »

- « Oui! »

C’est donc le plus spontanément du monde que ce petit garçon d’à peine plus de 2½ ans a fait sourire non seulement mon visage, mais aussi mon âme.

Mon beau Mael, quel privilège que d'être ta maman!

Je vous jure, Ronald peut aller se rhabiller…

;)


5 commentaires:

Anonyme a dit...

merci Mael
Ma journée commence bien
Fabrina

Famille Pavageau a dit...

En effet, il faut des fois pas grand chose pour revenir dans un état de plaisir en une seconde ...
bravo Mael !!

Stéphie, Domi et toute la clique a dit...

magnifiques, ces photos...

Phed a dit...

trop mignon ton p'tit clown!! xx

Dannie a dit...

Ho oui Ronald peut aller se rhabiller!! :)
xxxxx