Dans l'encyclopédie libre Wikipédia, on définit l'intensité comme étant le
nombre moyen d'événements (mariage, naissance d'un premier enfant, divorce, etc.) par tête.
Je dirais donc que nos dernières semaines ont été plutôt... intenses?
Y'a Yoan qui a fait sa première fugue au centre commercial. J'étais pourtant seule avec lui. J'ai lâché sa main un gros... ouffff... 5 à 10 secondes? Je me retourne, pensant le voir jouer avec un item quelconque sur les étagères et non, plus de Yoan en vue. J'ai rapidement fait le tour des allées, plus de Yoan. Je sors rapidement du magasin pour jeter un coup d'oeil sur le mail et une dame me demande : "Vous cherchez votre garçon?" OUI!!! "Il est là-bas, je l'ai vu au bout du corridor." QUOI???
Le petit coquin, il courrait littéralement sur le mail en riant, il se trouvait drôle... De mon côté les vieilles dames qui l'avaient vu seul me regardaient comme une mère incompétente. Je suis certaine qu'il y en avait une qui voulait m'empêcher de le reprendre en appelant la D.P.J. ;)
Et puis la semaine suivante, en pleine nuit, Olivier se réveille en pleurant. Je me dirige vers son lit, les yeux à moitié fermés, et c'est lorsque j'ai voulu récupérer sa suce que j'ai réalisé que quelque chose clochait. C'est probablement à ce moment que mon odorat a repris du service : ça sentait le vomi!!! Pauvre petit, il pleurait parce qu'il avait vomi partout dans son lit.
On pourrait donc baptiser cette semaine-là la "semaine de la gastro". Que de plaisir! Je me suis même retrouvée à l'urgence avec Olivier qui faisait de la fièvre depuis plus de 24 heures et qui ne voulait plus rien avaler. Il était donc entrain de se déshydrater. Nous avons donc passé la nuit à l'urgence, lui branché à un soluté, moi couchée sur un micro lit à quelques centimètres du sol...
Sinon je travaille 2 jours par semaines, en plus de donner mes cours de yoga et de suivre une post-formation de prof. Et puis il y a eu quelques sorties en famille, d'autres en moitié de famille et d'autres encore pour le travail! C'est ainsi que je me suis retrouvée à Jonquière pendant quelques jours il y a 2 semaines.
Bref, les semaines passent sans que je n'aie le temps d'y penser! C'est donc pourquoi je suis plutôt silencieuse...
Sinon les garçons se portent à merveille. Ils courrent partout et commencent à parler doucement, je sens qu'on aura un été rigolo! Aujourd'hui Olivier disait clairement "ballon" et d'autres petits mots qu'il répète après nous au moment où on s'y attend parfois le moins... ;)
La petite vidéo a été tournée le 3 mai dernier. On leur a fait couper les cheveux depuis...
Sur ce je me sauve!