05 novembre 2008

ENFIN!!!

Le 4 novembre 2008 passera à l'histoire.

Le 4 novembre 2008, non seulement nos garçons auront-ils célébré leur 14e mois de vie ;) mais les États-Unis d'Amérique auront élu leur 44e président, BARACK OBAMA, un afro-américain.

WOW!!!

ENFIN!!!

Enfin l'espoir que quelque chose d'autre est possible, l'espoir d'un renouveau politique et diplomatique chez nos voisins, l'Espoir avec un grand "E" pour des millions de personnes, particulièrement les afro-américains. Vivement que quelqu'un d'un peu plus "progressiste" (bien que je ne sois pas convaincue que le terme s'applique...) emménage à la Maison Blanche. Mon seul souhait étant que la "machine" ne soit pas si forte qu'il devienne un simple pantin...

Je n'ai pas mis mes lunettes roses, je ne crois pas que tout changera du jour au lendemain. Je n'ai pas non plus aimé l'entendre terminer son discours avec "God bless you, and God bless the United States of America". J'ai toujours considéré que la religion et la politique sont 2 choses bien distinctes. Mais comme je n'en suis pas à une contradiction près, je n'aurais jamais pensé écrire un jour ceci :



Bonne journée!

;)

Aucun commentaire: