13 juin 2008

Lève ta jupe, je t'aimerai pour la viiiiiiiiiiiiie!

La spontanéité des enfants est une source inépuisable de rires et de divertissements.

Aujourd'hui, comme tous les vendredis depuis plusieurs semaines, je suis allée à la piscine avec Olivier. Il est dans la classe des hyppocampes, tout comme la petite Lili.

Mais voilà, aujourd'hui la petite Lili avait les encouragements de sa grande soeur. Du haut de ses 4½ ans, Grande soeur s'est assise sur le bord de la piscine pour encourager la charmante Lili dans son apprentissage de la nage sur le ventre, sur le dos, mais surtout dans son apprentissage de l'avalage de bouillons chlorés.

Toujours est-il que suite à la baignade, nous nous retrouvons dans le vestiaire. Pendant que je sèche et habille Olivier, j'écoute Grande soeur qui chante un belle chanson à Lili :

"Je t'aiiiiiiiiiiime ma petite grenouilleeeeeee,

Je t'aiiiiiiiiiiiime me petite Liliiiiiiiiii,

Je t'aiiiiiiiiiiiime, ma petite grenouilleeeeeee,

Lève ta jupe, je t'aimerai pour la viiiiiiiiiiiiiiie!"


Imaginez mon étonnement, mon amusement et mon envie irrépressible d'éclater de rire!

Leur maman et moi nous sommes regardées, amusées. Pour ensuite réaliser que Lili portant une jupe et étant assise sur les jambes de Grande soeur, cette dernière a tout simplement ajouté quelques mots à sa chanson pour signaler à sa soeur que sa jupe (la jupe de Lili) lui cachait les jambes (les jambes de Grande soeur)!

Que j'aime la spontanéité des enfants!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ça ferait une bonne chanson grivoise !
C'est vrai que c'est drôle, en enfant ! Ça compense pour les fois où ça l'est moins ! :0)