04 juin 2008

Le yoga de la VIE


De l'amour à l'état brut. Voilà ce que je ressens quand je regarde cette photo prise aujourd'hui. Je les aime, tout simplement. J'aime les entendre rire, j'aime embrasser leurs petites mains, j'aime quand ils collent leur visage contre le mien.

Aujourd'hui ils ont eu 9 mois. Que de chemin parcouru depuis leur naissance! De mon côté je me sens fatiguée... Comme si la fatigue accumulée sortait... Comme si je venais de vivre un cycle de grossesse... Mon corps vivrait-il maintenant par cycles de 9 mois?

Et puis me revient en tête ce que m'a dit l'ostéopathe la semaine dernière. Elle répliquait à mon commentaire au sujet de ma déception de ne plus faire de yoga tous les jours... Elle m'a dit : "Tu sais Marjolaine, il n'y a pas au monde de plus grand ni de meilleur yoga que celui que tu fais présentement. C'est le yoga de la VIE."

Le yoga de la VIE. Ça me plaît comme expression. Et c'est vrai qu'il n'y a pas plus grand karma yoga que d'aimer inconditionnellement nos enfants. Même quand ils nous réveillent la nuit...

;)

8 commentaires:

Moi et ma couvée a dit...

Très joli ce que tu écris!

Évangéline a dit...

tres beau... le yoga de la vie... j'adore

Manon B et les jumeaux a dit...

je sais comment tu te sens... même si j'en ai un de moins que toi hihi! Bon courage Marjolaine!

Anonyme a dit...

Je te lis quand je peux et l'autre ostéopathe à Montréal est d'accord avec celle de Québec... !!!

Gros gros bisous et n'oublie pas mon offre...

La belle-soeur xx

La Mère Michèle a dit...

Ah les beaux petits paquets d'amour!!

Esperanza a dit...

T'sais Marjo, t'avais commencé le Yoga de la VIE bien avant que tes p'tits arrivent dans ta vie. C'est simplement un cadeau de plus...

Je pense que tu n'avais aucun autre choix que de voir se multiplier ces cadeaux que tu as toujours tellement bien su donner aux autres.

L'abondance se sème avant la récolte! ;-)

Anne-Lise Nadeau a dit...

C'est beau! J'ai les larmes aux yeux! (Parce que je suis aussi fatiguée ces temps-ci, mais qu'en même temps, je "trippe" sur mes bébés!)

Hobbes a dit...

J'avais entendu parler de ton blog par un ami et voilà qu'en moins d'une heure je l'ai parcouru en entier ! Dire que je voulais me garder cette lecture pour mes moments de détente !!!! Je suis moi-même maman d'une petite fille de 6 mois (eh ! oui... une seule !) et je trouve tes propos fort inspirants ! Tes garçons sont tout simplement croquables ! Je vous souhaite bonne installation dans votre nouveau domicile ! Au plaisir de te lire prochainement !