22 mai 2008

Besoin de vos bras... et de vos contacts!


Le 1er juillet, on déménage!


Eh oui! C'est le 1er juillet, jour national du déménagement pour les Québécois, que nous emménagerons dans notre nouvelle maison. Et nous avons besoin de votre aide!


Besoin de vos bras...

En fait c'est surtout du 28 juin au 6 juillet que nous aurons besoin d'un coup de main. Jetez un coup d'oeil sur ce qui suit, et contactez-nous par téléphone ou sur troisfoisparents@hotmail.com si vous voulez nous aider, je vous donnerai plus de détails.

Pour faire des boites : Chez nous à Québec les 28-29-30 juin.

Pour cuisiner : On veut des amis pour aider, mais faudra nourrir tout ce beau monde! J'ai surtout pas envie de manger de la pizza tous les jours! J'apprécierais donc un coup de main d'ici au déménagement pour préparer des repas (rien de compliqué, chez vous ou chez nous) que je ferai congeler ainsi qu'un marmiton sur place pour faire réchauffer les repas et préparer des crudités, s'assurer qu'il y aura toujours des breuvages au frais, etc. Ravitailler les troupes quoi!

Pour déménager : Le 1er juillet au matin chez Mamie à Trois-Rivières, et en fin d'avant-midi chez nous à Québec.

Pour préparer pour la peinture : Le 1er juillet à Québec, pendant que nous déménagerons, nous aimerions avoir des personnes à la maison pour passer une vadrouille sur les murs et plafonds, faire le plâtrage des trous de vis, enlever toutes les plaques de boutons de lumières, etc. Bref, pour préparer à recevoir la peinture le lendemain.

Pour peinturer : Du 2 au 6 juillet à Québec.

Pour emménager : Le 5 ou 6 juillet (selon l'évolution de la peinture), nous aider à aménager les chambres à coucher à l'étage (les meubles et les boites seront dans le garage).

Pour garder nos amours : Du 28 juin au 6 juillet, nous aurons besoin de personnes pleines d'amour et de sourires pour garder nos 3 fils à Québec. Notez que ça se fera probablement à l'appart et à la maison donc nous serons sur place, mais nous aurons besoin de nos bras et notre tête pour déménager.

Pour toute autre tâche connexe : Du 1er au 6 juillet nous aurons certainement besoin d'aide pour d'autres tâches!


...et besoin de vos contacts!

Pour vendre : Mamie veut vendre ses meubles car l'espace dont elle disposera sera plus restreint. Vous connaissez peut-être quelqu'un qui cherche des meubles en excellente condition? Cliquez sur l'image en haut à droite pour obtenir le détail et les photos des meubles en question.

Pour trouver : Nous recherchons des articles usagés qui pourraient nous être donnés ou vendus à prix d'ami. Nous avons besoin d'une chaise haute, une table et des chaises pour enfants, une tondeuse (pas de tondeuse à gaz...), du matériel d'entretien paysager ("weed-eater", pelle, bêche, râteau, balai de garage, boyau d'arrosage 50-75 pieds, porte-boyau, clôture à arbustes, etc.), articles de déneigement (une souffleuse ou une pelle-traîneau) et une échelle à coulisse d'environ 18-20 pieds.

Pour prêter : Nous aimerions emprunter pour quelques jours une scie qui coupe tout ("Saw all") pour couper des racines d'arbres.

Et finalement - et non le moindre - nous avons besoin de vos contacts pour trouver un véhicule (vraisemblablement une mini-fourgonnette) qui pourra accueillir nos fistons et leurs sièges d'auto. Compte tenu du fait que nous avons 3 enfants de moins d'un an et achetons une maison avec tout ce que ça implique financièrement, j'aimerais qu'ensemble on fasse un miracle pour que je puisse demeurer à la maison avec les enfants à l'automne au lieu d'aller travailler pour payer LES garderies et le véhicule... Vous me comprenez? Alors si vous avez des contacts auprès de constructeurs automobiles, de fondations ou d'entreprises qui pourraient nous aider, faites-nous signe sur troisfoisparents@hotmail.com !

Merci infiniment pour votre aide. La venue de nos enfants a créé une véritable chaîne d'amour et de solidarité. Et pour cela nous en serons éternellement reconnaissants...

Namasté!

6 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

je reste a qc et j'ai une chaise haute à donner :) Il faut juste venir la chercher chez moi, tu auras besoin d'un nouveau recouvre chaise car il était en plastique et il est craqué!

lafemmedunmilitaire@gmail.com

Évangéline a dit...

caline rester plus proche j'irais bien vous donne un coup de pouce. Bonne chance

Julie a dit...

Ouf!

Déjà que déménager avec un seul enfant, c'est du sport... Avec 3... WOW! Ton sens de l'organisation m'impressionne, en tout cas!

Je suis arrivée sur ton blog il y a un bon bout de temps déjà. Je trouve tes fils absolument ADORABLES, et j'adore te lire. Nous avons beaucoup en commun: je suis aussi diplômée en communication ET prof de yoga... et maman d'une petite poulette de 8 mois.

Je suis à Montréal donc je ne pourrai malheureusement pas contribuer, mais bonne chance et je vous envoie une tonne d'énergie! ;)

Metta,
J.

Madhavi a dit...

Merci pour les bons mots mesdames!

@ Julie : Avons-nous des ami(e)s montréalais en commun?

Bonne journée!

Anonyme a dit...

Que des jumelles direz-vous... Mais je passais mes nuits debout dans les premiers mois à cause des boires et des pleurs puis j'en avais profité pour faire une page web unique où j'ajoutais chaque nuit une collection de liens vers des clips de Loft Story que l'on retrouvait ici et là sur internet.

Puis m'est venu l'idée après quelques semaines d'ajouter un seul lien de publicité dans le bas de la page où j'expliquais tout ça, que j'étais nouveau papa de jumelles qui restait éveillé la nuit (c'était mon chiffre si on veut) et qui prenait plaisir à faire cette collection pour les amateurs puis que les quelques sous nous aideraient et malgré la compréhension de plusieurs, quelques personnes frustrées on tout démoli et on même causé du tort et ils ne le savent même pas aujourd'hui.

Je ne suis pas inquiet, vous devriez avoir plus de chance, la télé est un bon médium dans ces cas là. Je viens de prendre les 10 dernières minutes du téléthon Opération Enfant Soleil et ça se voit comme les gens sont généreux.

Anonyme a dit...

www.annonce123.com
www.quebec.kijiji.com