18 avril 2008

Un petit coucou en passant


Ce printemps, Mamie et moi avons pris le taureau par les cornes et sommes allées suivre un atelier de massage pour bébés. Comme l'atelier débutait à 13h, nous avons fait notre possible pour faire dîner les garçons rapidement. Malheureusement, je crois que nous sommes tout de même arrivées en retard à toutes les semaines. Mais bon, comme chez nous on donne le bain et on "huile" à la chaîne, c'était chouette de prendre ce moment pour masser les garçons et profiter de ce contact privilégié avec chacun d'entre eux. Et comme nous n'étions que 2 (Mamie et moi) pour nos 3 bébés, l'animatrice s'est servi d'un de nos bébés comme démonstrateur...

Merci Mylène pour les trucs-massage! Mael aussi te remercie, il fait dire que mes rrrrrrrrrrrroulis-rrrrroulis-rrrrroulis ne sont pas aussi divertissants que les tiens. Pffffff!
Et mes salutations aux mamans et à leurs poupons!

;)

Bon printemps à toutes et à tous!

7 commentaires:

Anne-Lise Nadeau a dit...

Tu m'impressionnes tellement! Tu as de l'énergie à revendre!

Je suis certaine que tu as déjà entendu des commentaires négatifs sur le fait d'avoir trois bébés à la fois, du genre:"Ce doit être de l'ouvrage!" ou "Pauvre vous!". Or, tu viens prouver à tous qu'il est possible de faire des activités avec tes enfants quand même! Tu es merveilleuse!

Ils ne vous sont pas arrivés pour rien, ces enfants-là. La vie savait de quoi vous étiez capables, c'est sûr!

Madhavi a dit...

Merci Anne-Lise, tes mots sont comme une belle caresse.

Mais tu sais, j'ai aussi mes matins - comme aujourd'hui... - où j'ai peine à sourire en me levant et où j'aurais envie qu'ils fassent la grasse matinée...

Et puis là je me sens coupable, ces petits ne méritent pas mon "air bête". Peu importe s'ils ont pleuré ou pas pendant la journée ou la nuit, ils n'ont aucune "rancune", ils passent des larmes au sourire sans aucune arrière pensée. Ils sont dans le MOMENT PRÉSENT eux... C'est pas comme nous. Nous les grands on bougonne parce que la journée ou la nuit ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité, etc.

Nous avons de grandes leçons à prendre des enfants!

Anne-Lise Nadeau a dit...

Tu as raison! Nous devons vivre dans le moment présent, tout comme eux!

Prends soin de toi! Quand on a un départ qui va moins bien, il faut prendre une étape à la fois.

Bonne journée et... profite du soleil! (C'est de la vitamine "bonne humeur" gratuite, ça!)

Madhavi a dit...

T'en fait pas, habituellement ma mauvaise humeur est de courte durée! ;)

En fait tu vois, on leur a fait faire leur sieste sur le balcon ce matin (vers 8h30), on a gonflé le matelas soufflé dans le salon pour faire une sieste nous aussi!

Tout ça pour dire que c'est Mael qui nous a réveillé à 10h15, on l'entendait babiller par la porte patio laissée entre-ouverte...

Voilà! Mon sourire est revenu! ;)

Bonne journée à toi! Et oui, on va aller marcher ce pm!

Anonyme a dit...

Chere Marjolaine + toute ta grande famille!

Vous etes exellents!

Au moins une fois par mois (pourtant - par semaine) je visite ton blog pour voir tes "petits miracles". Et... Olivier est mon prefere!

Je vois que les petits garcons bien grandissent, que tout se passe bien, que la vie est interessante et que chaque instant apporte son merveil!

Bien a vous et je suis tres contente pour vous!

Cordialement,

Anelia

Anonyme a dit...

Mael et Yoan - parfois je les appelle Moel et Joel, ;-)

Tous les trois - sont adorables !

A tres bientot !

Anelia

Marie et les jumelles a dit...

Tout simplement BRAVO! Comme dit Anne-Lise, moi aussi tu m'impressionne!!Wow!! J'y suis allé moi aussi avec mes filles a une atelier de massage au CLSC de mon coin et rendu là bas mes filles se sont endormi...loll... J'avais deux bébés et les deux dormaient. Nous avons trouvé ça bien drôle! J'ai dû masser une poupée pendant un petit bout et Léonie c'est enfin réveillée...oufff...
Lâchez pas vous êtes super!!