10 août 2006

L'heure est au bilan!

Eh oui, nous en sommes rendus à la partie finale du projet, soit le bilan. Pour ce faire nous avons quitté la communauté ce matin. Je vous jure qu'il y avait de l'émotion dans l'air! Toutes les familles étaient venues reconduire les stagiaires devant chez nous. C'est fou ce qu'il peut se créer des liens forts entre des personnes qui ne connaissaient rien une de l'autre il y a à peine un peu plus de 2 mois!

Chaque stagiaire a donc rempli une évaluation et pour en discuter je les rencontrerai tous individuellement demain. Neuf rencontres d'environ 1 heure chacune, ça fait une grosse journée! Mais à la mi-stage ça s'était très bien passé et les conversations furent fort intéressantes.

Ensuite pour samedi j'ai réservé un local pour que nous puissions passer la journée en groupe. C'est au 2e étage d'un vieil édifice colonial avec grandes fenêtres battantes qui s'ouvrent et donnent une superbe vue sur le parc et l'église en face. Je suis certaine qu'on va bien rigoler pendant cette journée, du moins c'est mon objectif!

Bon, je me sauve... Je voulais juste vous saluer en passant. Je sais que dans les derniers messages j'y suis plutôt allée de descriptions de mes allées et venues... J'ai pourtant la tête qui bouillonne de pleins de sujets différents : l'éthique, la vie de groupe, la mobilisation des gens, les relations humaines entre personnes de cultures différentes, l'organisation du travail, la discipline de vie, l'organisation sociale dans un quartier comme celui d'Acahualinca, les impacts des actes violents (je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai une stagiaire qui s'est fait voler son sac sous la menace d'un revolver...), et bien d'autres sujets encore!

Alors bref, je vous fais la bise jusqu'à la prochaine fois. Je donne un dernier blitz d'ici au départ du groupe, soit mercredi prochain.

Hasta luego!

Marjo xx

Aucun commentaire: