Chez nous, le Père-Noël commence tout doucement à avoir la cote.
Les garçons en ont rencontré un lors de la fête de Noël de l’Association des parents de jumeaux et plus de la région de Québec (APJQ). Mais Mamie et Papa ont dû se tenir à distance pour éviter les cris et les pleurs. Les enfants sont cependant revenus en me disant que « gentil le Père-Nowel », car ce dernier leur avait fait un petit cadeau…
Et puis Yoan en a vu un au centre commercial. « Père-Nowel ! Père-Noweeeeeeeel ! » Il a failli renverser une dame qui circulait en sens inverse tellement il courait vite et directement vers l’homme à la barbe blanche. Il a un peu discuté avec lui, et le mieux que nous ayons pu négocier fut de l’asseoir sur ma cuisse avec le bras du Père-Noël derrière lui. Nous avons pris une belle photo avec notre amie Julie en prime. Un beau souvenir !
Et puis y’a le Père-Noël que nous avons vu la veille de Noël alors que nous étions à l’extérieur autour de la voiture. Mon chum s’est écrié : « Mais c’est le Père-Noël ! » Olivier s’est instantanément agrippé à sa jambe (celle de mon chum), tandis que nous regardions le Père-Noël en question qui semblait tout aussi étonné que nous de se retrouver dans cette situation. D’une voix hésitante il nous a lancé un « Ho ! Ho ! Ho ! », avant de se pencher pour demander aux enfants « Avez-vous-été-gentils-cette-année ? ». Devant le silence incrédule de nos garçons, Père-Noël nous a souhaité « Joyeux Nowel » et a poursuivi son chemin dans la rue, une bière à la main…
De son côté Olivier a intégré la magie de Père-Noël d’une toute autre façon. C’est que pour lui, tout ce qui comporte le mot « Noël » contient nécessairement le mot « père ». C’est ainsi que depuis 1 mois, chaque fois que nous contemplons le sapin décoré, nous entendons parler des « boules de Père-Noël »...
Des images vous viennent à l’esprit ?
Ho ! Ho ! Ho !
1 commentaire:
Hi hi ! ;0)
Publier un commentaire