Comme je travaille à l'extérieur demain et après-demain, je me suis dit que Mamie et les garçons apprécieraient une petite sortie. Et comme le temps était à la pluie, c'est au centre d'achats que nous sommes allés.
Mais avant de partir, nous avons pris une collation : galette à la mélasse de notre amie Isabelle et morceaux de pommes. Merci Isa! Voici donc quelques photos croquées sur le vif :
Les garçons qui collationnent,
Mael qui dit : "Non, non, j'ai rien dans ma bouche!"
Et qui dit ensuite : "Dis maman, est-ce que je peux en avoir d'autres?" Frouch-frouch, frouch-frouch... (bruit des cils qui battent, ou comment faire pitié 101...)
Sur la suivante, remarquez Mael qui se fait donner des morceaux de pommes par ses 2 frères en même temps. Faut croire que quelqu'un aura entendu son appel de détresse...
Et Olivier qui dit "Chu assez fatigué de manger moi là!"
Mais de retour à notre sortie : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quand remonte la dernière fois où je suis allée au centre commercial sans but précis?! Parce que moi, je ne m'en souviens plus!!!
Nous sommes donc partis en milieu d'après-midi munis d'une "poussette parapluie" simple. J'ai trouvé un stationnement à quelques mètres à peine de la porte d'entrée. Mamie a donc pris Yoan dans la poussette, et moi j'ai essayé de convaincre Mael et Olivier de me donner la main pour nous rendre jusqu'à la porte d'entrée du service à la clientèle.
Dix minutes plus tard, j'avais réussi à les attrapper par le collet et les attirer dans la même direction, c'est-à-dire celle que MAMAN avait décidé de prendre. Et comme nous avions décidé de prendre le forfait de luxe pour notre escapade au centre commercial, nous avons laissé nos manteaux au service à la clientèle et emprunté une belle poussette double jaune serin, question de ne pas passer inaperçus en ce mardi après-midi...
J'en ai donc profité pour faire changer la pile dans ma montre et m'acheter un soutien-gorge. Et je vous jure, c'était pas un luxe! Vous auriez dû voir la suprise sur le visage des vendeuses et de ma mère lorsque je suis ressortie de la cabine et que j'ai mis mon ancien soutien-gorge dans la poubelle!Ensuite nous nous sommes dirigés dans un magasin d'aliments naturels. Quand les garçons ont vu les fruits et légumes, ils se sont mis à crier. Il a fallu que je prenne un paquet de mini-muffins et que je l'ouvre sur le champ! Il a même fallu que je leur en donne un 2e car ils n'arrêtaient pas de crier en me regardant tenir la boite, boite que je ne pouvais plus remettre sur les tablettes car elle était ouverte!!!
Je leur ai donc donné un 2e muffin. Et alors que nous passions à la caisse, ils se sont mis à hurler (les 3 en même temps) pour en avoir un 3e!!! Tout le monde nous regardait. J'avais envie d'exploser de rire, ou encore de me mettre à hurler moi aussi pour un muffin! Je leur ai donc bouché le gazou avec un morceau des bananes qui venaient juste d'être pesées... Sauf au marbre!
Mais cela n'aurait pas été complet sans un Olivier qui "faisait le mou" devant la porte de sortie en me regardant avec son plus beau sourire. Il a fallu que je le prenne dans mes bras, tout en convainquant Yoan cette fois de me donner la main et me suivre pour franchir les quelques mètres jusqu'à la voiture.
;)
Et puis ce soir les petits ont mangé pour la 3e fois seul (enfin presque...) avec leur cuillère. C'est rigolo de les voir s'appliquer, ils sont vraiment rendus là maintenant. Ils l'ont demandé eux-mêmes, alors je me dis qu'ils sont prêts!
Je vous laisse donc avec 2 petits vidéos tournés à quelques minutes d'intervalle. Sur le 1er, Mael est au centre, Olivier à gauche et Yoan à droite.
Le 2e, je vous le mets juste pour que vous compreniez comment le vent peut tourner rapidement dans cette maison... ;)
Bonne semaine!
PS : Merci aux personnes qui ont laissé des commentaires dernièrement. Ne le prenez pas personnel si je n'ai pas répondu, mais je lis toujours vos mots avec grand intérêt!
3 commentaires:
Ils sont trop mignons!!
Faudrait que tu viennes faire un tour avec eux! Les filles les couvraient comme des petites mamans!
Vos fils sont absolument charmants ! C'est vrai que dans un centre commercial, par contre, ils n'ont pas nos filtres d'adultes face aux stimulis ;)
Oh! là!là! Ils me font tellement pensé a mes cocottes. Ils seraient beaux de les voir tous ensemble...
Publier un commentaire