24 mars 2010

Des nouvelles de moi

Ne le prenez pas personnel, mais je ne suis plus très assidue à l'écriture sur ce blogue. C'est que voyez-vous, j'ai comme un sentiment d'urgence, cette profonde conviction que je n'ai plus une seconde à perdre. Pas que de vous écrire soit une perte de temps, mais plutôt qu'il y a plusieurs autres choses à faire dans ma vie qui soient plus utiles au bien commun. Vous écrire vous divertit, et du même coup représente une mémoire pour notre famille. Mais j'ai aussi cette profonde impression que vous pourriez faire plusieurs autres choses utiles au bien commun plutôt que d'utiliser votre précieux temps pour venir me lire...

Depuis mon dernier message, j'ai fait une escapade de 3 jours et 2 dodos seule avec mon amoureux dans les Laurentides. Un weekend de retrouvailles en quelque sorte. Nous en avions besoin, et ça nous a fait du bien. Merci infiniment à notre Mamie nationale et tante R. pour avoir pris soin des mousses.

Le fait marquant de ce weekend sera sans contredit le déclenchement de l'alarme de toute la bâtisse par notre feu de foyer... de même que l'arrivée de la police et des pompiers.

Eh oui! Pourtant nous ne nous étions même pas rendus compte qu'il y avait un peu de fumée dans la pièce. Mon chum lisait paisiblement et je faisais la sieste lorsque l'alarme de notre unité s'est déclanchée. Nous avons ouvert la porte du corridor ainsi que la porte patio pour aérer, sans réaliser que le détecteur de la bâtisse était pratiquement à côté de notre porte. La stupéfaction fut donc totale lorsque la grosse cloche s'est mise à retentir, invitant un policier et les pompiers à nous visiter...

Le plus ironique, c'est que le policier et le pompier ne trouvaient pas que ça sentait le feu ou qu'il y avait de la fumée. Allez savoir! Le policier est même reparti en me disant : "Mes hommages, madame!" Une petite aventure dont nous nous souviendrons longtemps j'imagine!

Et puis ce soir, je vous écris de ma chambre d'hôtel à Baie-Comeau.

Eh oui, Baie-Comeau. C'est ici que je complète mon dernier contrat comme travailleuse autonome en communication. Mon cerveau sera désormais entièrement disponible pour le yoga. Je serai de retour à la maison demain, il ne me restera plus que quelques heures pour compléter le contrat et cette partie de ma vie sera derrière moi.

Pour les personnes qui me connaissent bien, sachez que ce n'est pas parce que je me consacre désormais au yoga que je délaisse le milieu communautaire pour autant! Je porte toujours ce mouvement dans mon coeur et je continuerai d'y contribuer, à mon humble façon. Une amie yogini et moi avons une idée en tête, je vous en ferai part lorsque le tout aura officiellement pris forme.

Sur ce je me sauve, je dois me reposer car nous prenons la route tôt demain!

Bon dodo!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut ma belle Marjo

Je viens tout juste de terminer un shift de nuit et j'y retourne pour un autre 12 heures et te lire avec mon bon cafe avant de me preparer a passer la nuit sur mes deux jambes me fais vraiment du bien et je ne crois pas que mon petit 20 minutes est une perte de temps pour prendre des nouvelles d'une amie dont j'admire enormement :)

Bisou ma belle

Elisa