18 janvier 2010

Pétition congé parental

Bonsoir,

Quelques mots pour vous demander votre appui.

Suite à un jugement en Ontario qui octroyait à des parents de jumelles un double congé parental, l'Association des parents de jumeaux et plus de la région de Québec (APJQ) ainsi que l'association de Montréal ont mis sur pied une pétition.

Cette pétition demande un ajout de 25 semaines (environ 6 mois) au congé parental des parents de multiples (jumeaux, triplés, quadruplés).

Si vous croyez que cette demande est démesurée et que vous avez besoin d'argumentaire, faite-moi signe!

Mais si je n'ai pas besoin de vous convaincre, vous seriez sympa d'imprimer la pétition, de la signer et de la faire signer autour de vous. Vous pourrez ensuite nous la retourner par courrier à l'adresse au bas de la feuille.

Il y a 20 lignes sur la feuille. Même si vous n'en remplissez que 2 ou 3, si tout le monde le fait, ça nous en fera beaucoup!

Vous remarquerez que la date de retour inscrite sur la pétition est le 31 janvier 2010. Mais vous pouvez facilement déborder de quelques semaines, nous n'irons pas déposer la pétition avant le mois de mars. De plus, je ne peux pas dire que les signatures rentrent à la pelle. C'est que nos membres sont des parents de multiples, pour la plupart ayant de jeunes enfants. Ils en ont donc plein les bras j'imagine...

Alors ça serait génial si vous acceptiez de mettre la main à la pâte!

Vous trouverez la pétition sur le site de l'APJQ. Quand vous arriverez sur la page principale, vous verrez dans les petites nouvelles 2 hyperliens pour la pétition : un pour la feuille de signatures, l'autre pour des explications.

Sinon vous pouvez aussi me contacter à troisfoisparents@hotmail.com

Vous savez, moi j'ai eu le grand privilège d'avoir ma mère qui pouvait et voulait m'aider avec les enfants. Mais tous les parents de multiples n'ont pas cette chance...

Alors merci de pétitionner avec moi, pour eux!

Aucun commentaire: