10 octobre 2008

Unissons nos voix

Bon. Les maudites élections!

J'en ai assez d'entendre les politiciens qui n'ont pas de contenu se relancer sur des choses superficielles et sans intérêt.

J'en ai assez de constater que les médias font leurs choux gras de ces idioties. Ce qui m'attriste, c'est que ça veut aussi dire qu'un paquet de lecteurs se délectent de tout ça. Bienvenue à Élections-Académie 2008!

Mais plus sérieusement, je vous invite à visiter le site http://unissonsnosvoix.ca/ . C'est un site engagé mais non partisan. Un site où vous trouverez beaucoup de personnalités publiques qui s'expriment, mais aussi des monsieur-et-madame-tout-le-monde qui ont des choses à dire.

Et si vous désirez comprendre mieux ce qu'est le fameux "vote stratégique", vous y trouverez un onglet qui vous redirigera sur le site http://www.voterpourlenvironnement.org/ . Ce site vous permettra aussi d'entrer votre code postal pour voir la liste des candidatEs dans votre coin de pays.

Et puis les programmes et engagements électoraux sont en ligne sur les sites des partis. Voici les liens :


Veuillez noter que l'ordre est purement alphabétique. Veuillez aussi noter que bien que ma décision ne soit pas encore finale quand à mon vote, je puis vous affirmer que je ne voterai CERTAINEMENT PAS conservateur. J'ai envie pour mes enfants d'une société axée sur le bien commun. Pas d'une société axée sur le bien individuel.

Je vous reviens ce weekend. On va mettre nos "kits électoraux" pour essayer de vous convaincre d'aller voter. Et de le faire intelligemment...

;)

1 commentaire:

KidouE a dit...

Allô Marjolaine,
Évidemment, moi je vote pour le Yoan Baveux 2008, il est craquant et sa maman aussi quand elle rit comme ça.
Pour les élections et bien je suis comme toi, je sais pour qui je ne voterai pas.
Pour qui je voterai, et bien c,est pas encore couler dans le béton, j'ai encore quelques jours pour y penser.
C'était charmant de revoir Yoan, à quand les autres ? -;)