14 septembre 2008

Par un dimanche pluvieux

Je profite d'une accalmie par ce dimanche pluvieux où tous les hommes de la maison font la sieste pour vous écrire quelques mots.

Je sais, je me fais rare dans mes messages et mes commentaires. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le rythme de ma vie ces temps-ci est plutôt... accéléré?

Je recommence doucement à redonner et suivre des cours de yoga. Et puis comme nous avons célébré le 1er anniversaire des garçons, c'était le moment où jamais de faire des cartes de remerciements. Nous avons donc dressé une liste pour nous rendre compte que nous avions environ 200 cartes à envoyer!!! D'ailleurs si vous n'avez pas encore reçu la vôtre ne désespérez pas, il nous en reste toujours une centaine à signer...

Et puis je fais maintenant parti du conseil d'administration de l'Association des parents de jumeaux et plus de la région de Québec (APJQ). C'est une association qui m'a permi de rencontrer d'autres mamans de multiples, dont MH qui est aussi maman de triplés et qui est devenue une amie. Maintenant que la première année est derrière nous avec toute l'adaptation et l'énergie que cela suppose, j'avais envie de redonner un peu de cette énergie que nous avons reçu en aidant de futurs parents de multiples à travers cette association.

Et puis c'est le temps des élections! Comme je crois que c'est mon devoir de citoyenne de m'informer et d'aller voter, j'ai décidé d'aller à la source sur les sites des 5 principaux partis afin de lire leurs plateformes et faire un choix éclairé. Je suis donc allée sur le site du Parti Vert du Canada, du Nouveau parti démocratique (NPD), du Bloc Québécois, du parti Libéral du Canada et du parti Conservateur du Canada. Évidemment, on dirait que ce sont les plus gros qui craigent d'écrire clairement leur position... J'ai donc un peu de lecture en perspective. Je vous tiendrai au courant. D'ici là si vous mettez la main sur un comparatif des principales plateformes vous me ferez signe.

Finalement je me sens fébrile parce que la semaine prochaine, nous célèbrerons le mariage de 4 de nos amis! Oui, 2 couples d'amis qui se marient en même temps dans une célébration commune. Pourquoi suis-je fébrile me direz-vous, considérant que ce n'est pas moi qui me marie? Eh bien parce que c'est moi qui serai la célébrante désignée!

Eh oui, c'est moi qui ferai office de curé ou de personne de loi si vous voulez. C'est tout un honneur! J'espère donc être à la hauteur de cette journée qui se voudra unique et, j'en suis certaine, mémorable!

Sur ce je vous laisse avec 2 photos de nos moineaux qui, en l'espace d'une minute à peine, ont vraiment foutu le bordel dans la salle de bain!

Et comme vaut mieux en rire qu'en pleurer, j'ai sorti la caméra afin d'immortaliser la session d'exploration du papier de toilette!

Bonne journée! ;)

PS : Merci pour tous les voeux de bon anniversaire aux garçons. D'ailleurs pour les personnes qui ne savent pas, vous pouvez lire et laisser des commentaires à la suite de chacun des messages. Vous n'avez qu'à cliquez sur le mot "commentaires" ci-bas, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Vous n'aurez ensuite qu'à entrer votre message et cliquer sur "anonyme" si vous n'avez pas de compte sur Blogger. Finalement vous cliquez sur "publier commentaire" et le tour est joué! Ce n'est pas plus compliqué!

D'ailleurs je vous invite à laisser des messages pour me mettre sur la piste de ce que vous aimeriez lire dans ce blogue!

6 commentaires:

Anne-Lise Nadeau a dit...

Merci pour les nouvelles!

Tu m'impressionnes avec ton calendrier chargé. Quelle énergie!

Dans tes explorations électorales, tu peux peut-être rajouter le Bloc québécois? Après tout, c'est une voix qui représente notre province! (Je dis ça, sans même savoir pour qui je vais voter!)

Madhavi a dit...

LOL

T'as tellement raison! Même que je vais retourner dans mon message l'entrer... J'étais dans la lune!!! Merci!

Anne-Lise Nadeau a dit...

Hi! Hi!

En passant, les photos sont vraiment drôles. On a passé par ça ici aussi! Quel ménage à faire après, hein? Ça se ramasse tellement mal, des petits bout de papier de toilette!

mamanpomme a dit...

OMG! Ma fille m'a fait beaucoup de "ménage" de la salle de bain dans ce genre... mais quand ils sont trois... ouff que de dégâts!

Les photos sont magnifiques!

Sarajélu a dit...

C'est assez impressionnant trois petits "monstres" en même temps dans la salle de bain. Je ne fais que penser à multiplier mon dernier et je capote...:))
Bravo pour ton implication!!! C'est très inspirant...

Anonyme a dit...

C'est trop drôle les photos dans la salle de bain... mais pas à ramasser, ça j'en suis sûre. On dirait une annonce publicitaire.

Félicitations pour vos trois beaux trésors!!!

Une lectrice fantôme, Matty