Qui a dit que la vie est monotone et sans surprise? L'Univers nous a pris au sérieux lorsque nous avons émis le désir de fonder une famille : il nous a envoyé des triplés! De "Simplement MOI" à "Simplement NOUS", suivez les tribulations d'une petite famille déjà nombreuse! Bienvenue à VOUS!
29 avril 2008
26 avril 2008
La fièvre s'empare de NOUS!
Le Tricolore saura-t-il capter notre attention?
Y'a de la tension dans l'air! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!
PS : Merci cousin pour les superbes chandails! C'est à suivre! ;)
25 avril 2008
Rotavirus, vous connaissez?
Eh oui, cette semaine a été pour nous le festival de la gastro. Que de plaisir! Le tout a débuté lundi et mardi avec Olivier qui nous a vomi dessus à quelques reprises. Il semblait aussi surpris que nous et ça l'insultait tellement pauvre petit, on le serait pour moins que ça...
Ensuite mercredi je me suis levée en me sentant toute drôle... Surprise! J'ai été malade comme ça fait longtemps que je ne l'ai été, avec chute de pression et déshydratation, "all the kit" comme on dit!
Et puis en soirée c'est Mamie qui y est passée. Elle n'a même pas eu le temps de se rendre à la salle de bain la pauvre, elle a vomi sur le plancher. C'est quand même bon, elle dit qu'en 61 ans de carrière ça ne lui était jamais arrivé! ;)
Sinon depuis jeudi matin on se croise les doigts. Semblerait que Mael, Yoan et leur Papa aient un super-système immunitaire. Ils vont vraisemblablement s'en tirer les chanceux...
D'ailleurs saviez-vous que la gastro-entérite à rotavirus est la principale cause de mortalité infantile et est responsable d’un demi-million de décès par an chez les enfants de moins de cinq ans?
On m'avait proposé ce vaccin lors de mon premier rendez-vous chez le pédiâtre. Mais comme ce n'est pas couvert, il nous en aurait coûté un peu plus de 700 $ pour faire vacciner les garçons.
18 avril 2008
Un petit coucou en passant
Ce printemps, Mamie et moi avons pris le taureau par les cornes et sommes allées suivre un atelier de massage pour bébés. Comme l'atelier débutait à 13h, nous avons fait notre possible pour faire dîner les garçons rapidement. Malheureusement, je crois que nous sommes tout de même arrivées en retard à toutes les semaines. Mais bon, comme chez nous on donne le bain et on "huile" à la chaîne, c'était chouette de prendre ce moment pour masser les garçons et profiter de ce contact privilégié avec chacun d'entre eux. Et comme nous n'étions que 2 (Mamie et moi) pour nos 3 bébés, l'animatrice s'est servi d'un de nos bébés comme démonstrateur...
Merci Mylène pour les trucs-massage! Mael aussi te remercie, il fait dire que mes rrrrrrrrrrrroulis-rrrrroulis-rrrrroulis ne sont pas aussi divertissants que les tiens. Pffffff!
;)
Bon printemps à toutes et à tous!