Qui a dit que la vie est monotone et sans surprise? L'Univers nous a pris au sérieux lorsque nous avons émis le désir de fonder une famille : il nous a envoyé des triplés! De "Simplement MOI" à "Simplement NOUS", suivez les tribulations d'une petite famille déjà nombreuse! Bienvenue à VOUS!
20 septembre 2006
De retour au bercail !
Des nouvelles de moi
Un mois plus tard dans les maritimes, je refais surface sur ce blogue.
Le retour s'est bien déroulé. Nous avons bouclé la boucle du projet le weekend passé au Camp Portneuf avec les 3 autres groupes de stagiaires de Plan Nagua. Nous avons fait une présentation de nos projets le samedi soir devant les parents et amis et de notre côté ça s'est très bien déroulé. J'étais fière de notre présentation et de la participation de tous dans cette dernière. Nous avons entre autre présenté un diaporama sur musique nicaraguayenne, je me sentais fébrile en le regardant.
C'est difficile de mesurer l'ampleur d'une expérience comme celle que nous avons vécue. On vit tous ça intérieurement. Y'en a qui paraissent plus bouleversés que d'autres. Mais personne ne peut demeurer indifférent. Il faut mettre une partie de ses trippes dans un projet comme ça, sinon on y arrive pas.
Je suis revenue dans un état d'esprit très calme. Les quelques jours passés à Ometepe avant mon départ m'ont fait le plus grand bien. Une fois de plus ça m'a confirmé à quel point la nature me fait du bien. J'ai tendance à l'oublier parfois dans ma vie de citadine à Québec...
Je suis aussi revenue avec la certitude que j'étais dans la bonne voie. J'ai décidé de me remettre au piano, piano que je me suis acheté dans la première semaine suivant mon retour. Les vendeurs se fendent le derrière en quatre pour offrir des plans de financement, pour une fois je vais en profiter! ;)
Je suis aussi revenue décidée à suivre une formation pour enseigner le yoga et ça, je viens tout juste de le régler. Eh oui, je vous annonce que je serai en formation intensive de la mi-décembre à la mi-janvier. Un mois de ma vie où je ne ferai rien d'autre que respirer et pratiquer le yoga. Le pratiquer physiquement, le pratiquer mentalement, le pratiquer spirituellement. Ça m'effraie un peu, mais c'est un beau stress. Je sens que je dois passer par là. Je sens que j'ai quelque chose à explorer là-dedans...
Écriture sur ce blogue : je m'arrête ou je continue ?
Une amie m'a suggéré de continuer à écrire sur ce blogue. Écrire pour vous partager mes coups de coeur, mes coups de masse, mes opinions...
Je ne sais pas. Pour le moment, je n'en sens pas l'intérêt. En fait je n'en sens pas la pertinence. Je me dis : "Mon opinion, qui est-ce que ça peut bien intéresser?".
Mais en même temps, j'aime beaucoup aller sur le site de quelques amis qui écrivent régulièrement. Vous pouvez les visiter au www.librex.blogspot.com . Leur opinion m'intéresse. Alors peut-être que je continuerai à vous partager la mienne... On verra bien.
S'abonner à :
Messages (Atom)