29 mars 2010

Mots d'enfants

Ce samedi, les garçons énuméraient tous les sports qu'ils ont découverts en regardant les Olympiques avec papa.

De son côté, Olivier nous a rapporté avoir regardé des compétitions de patinage "autistique".

En tout respect et sans vouloir offencer qui que ce soit, je me permets de sourire en essayant d'imaginer une compétition de patinage "autistique"...

;)

Imaginez une semaine

Deux minutes dans la maison des fous.

Imaginez une semaine...

;)


video

PS : Vidéo tournée le 28 février dernier.

24 mars 2010

Trinquer... à la sauce piquante!

Les enfants adoptent parfois des comportements qui nous semblent étrangement familiers (sarcasme).

Mais ils adoptent aussi parfois des comportements qui viennent de nulle part. Ou à tout le moins, nulle part où je peux me souvenir.
Mon chum n'est pas un grand buveur. À l'occasion il prendra un verre de vin ou une bière, sans plus. De mon côté je ne prends tout simplement pas d'alcool.
Mais voilà que la semaine dernière, un bon midi, les enfants ont décidé de prendre des bouteilles de sauce piquante dans le frigo en me disant fièrement : "Maman, moi prend la bière!"

QUOI???!!! Mes enfants de 2½ ans se pratiquent à boire de la bière???!!!
Sincèrement, je ne sais pas où ils ont capté ce comportement. Mais pendant tout le repas, ils ont fait comme s'ils avaient une bière entre les mains et bu allègrement!

Ils ont même remis ça ce matin avec des pots d'épices. Ils sont allés s'asseoir sur le sofa avec des pots d'épice en me disant : "Maman, moi boit la bière."
Est-ce que la bière serait, au même titre que les camions, les vélos et les batons de golf, dans les gènes des petits garçons???
Santé! ;)






Des nouvelles de moi

Ne le prenez pas personnel, mais je ne suis plus très assidue à l'écriture sur ce blogue. C'est que voyez-vous, j'ai comme un sentiment d'urgence, cette profonde conviction que je n'ai plus une seconde à perdre. Pas que de vous écrire soit une perte de temps, mais plutôt qu'il y a plusieurs autres choses à faire dans ma vie qui soient plus utiles au bien commun. Vous écrire vous divertit, et du même coup représente une mémoire pour notre famille. Mais j'ai aussi cette profonde impression que vous pourriez faire plusieurs autres choses utiles au bien commun plutôt que d'utiliser votre précieux temps pour venir me lire...

Depuis mon dernier message, j'ai fait une escapade de 3 jours et 2 dodos seule avec mon amoureux dans les Laurentides. Un weekend de retrouvailles en quelque sorte. Nous en avions besoin, et ça nous a fait du bien. Merci infiniment à notre Mamie nationale et tante R. pour avoir pris soin des mousses.

Le fait marquant de ce weekend sera sans contredit le déclenchement de l'alarme de toute la bâtisse par notre feu de foyer... de même que l'arrivée de la police et des pompiers.

Eh oui! Pourtant nous ne nous étions même pas rendus compte qu'il y avait un peu de fumée dans la pièce. Mon chum lisait paisiblement et je faisais la sieste lorsque l'alarme de notre unité s'est déclanchée. Nous avons ouvert la porte du corridor ainsi que la porte patio pour aérer, sans réaliser que le détecteur de la bâtisse était pratiquement à côté de notre porte. La stupéfaction fut donc totale lorsque la grosse cloche s'est mise à retentir, invitant un policier et les pompiers à nous visiter...

Le plus ironique, c'est que le policier et le pompier ne trouvaient pas que ça sentait le feu ou qu'il y avait de la fumée. Allez savoir! Le policier est même reparti en me disant : "Mes hommages, madame!" Une petite aventure dont nous nous souviendrons longtemps j'imagine!

Et puis ce soir, je vous écris de ma chambre d'hôtel à Baie-Comeau.

Eh oui, Baie-Comeau. C'est ici que je complète mon dernier contrat comme travailleuse autonome en communication. Mon cerveau sera désormais entièrement disponible pour le yoga. Je serai de retour à la maison demain, il ne me restera plus que quelques heures pour compléter le contrat et cette partie de ma vie sera derrière moi.

Pour les personnes qui me connaissent bien, sachez que ce n'est pas parce que je me consacre désormais au yoga que je délaisse le milieu communautaire pour autant! Je porte toujours ce mouvement dans mon coeur et je continuerai d'y contribuer, à mon humble façon. Une amie yogini et moi avons une idée en tête, je vous en ferai part lorsque le tout aura officiellement pris forme.

Sur ce je me sauve, je dois me reposer car nous prenons la route tôt demain!

Bon dodo!

08 mars 2010

Une extraordinaire journée!

Aujourd'hui c'est le 8 mars, journée internationale de la femme.

Mais c'est aussi la journée internationale de notre Mamie nationale!

Parce qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de naissance de notre Mamie chérie, celle qui ensoleille nos journées, celle qui se dévoue pour nos garçons.

Beau temps mauvais temps, Mamie est toujours tout sourire et tout amour. Quel privilège de l'avoir dans notre vie!

Les garçons et leurs bébés emmaillotés se joignent à moi pour souhaiter à toutes les femmes et les mamies du monde entier une EXTRAORDINAIRE JOURNÉE!

Merci de tout ce que vous faites pour le bien commun, pour un monde plus humaniste et solidaire.

On vous aime!

01 mars 2010

WWW.LOVEGRAFFITI.CA

PS : Love Graffiti est aussi sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Love-Graffiti/189512391026?ref=ts

De près ou de loin, j'ai pendant des années eu conscience que mon amie Ajz s'intéressait aux graffitis amoureux. C'est finalement l'année 2010 qui verra l'aboutissement d'une partie de son travail : le site http://www.lovegraffiti.ca/ .

"Mes projets sont guidés par la passion de découvrir de nouvelles matières par le toucher pour certains, par l’anthropologie et la recherche d’artefacts urbains pour d’autres. Le symbolisme, la motivation derrière le geste humain m’intriguent. À ce titre, les graffiti amoureux me fascinent. Je les collectionne, me demandant quel destin ont connu leurs auteurs. Le projet « Love Graffiti : amours indélébiles » est né de cette réflexion."

Je vous invite à visiter son site. Et si vous avez déjà fait un graffiti, peut-être se retrouve-t-il déjà dans sa banque de photos? Si oui contactez-la pour lui raconter votre histoire d'amour, elle aimerait en coucher quelques-unes sur papier...

Longue vie à Ajz et Love Graffiti !


Merci!

Voilà, c'est fait.

Laurence et moi avons donné notre premier atelier de perfectionnement en hatha-yoga.

Bilan :

- Nous avons bien travaillé ensemble

- Les participant(e)s semblent avoir apprécié (je leur envoie un petit formulaire d'évaluation à l'instant...)

- Nous avons envie de poursuivre notre collaboration!

Merci à toutes les personnes qui ont participé à cet atelier. Par leur qualité de présence, elles ont contribué au succès de ce bel après-midi!

Et merci à Mamie d'avoir joué les gardiennes pendant que Laurence et moi préparions tout ça...

Namaste!