21 juillet 2009

Bon matin!


Je suis au boulot aujourd'hui.

Mais ce matin, avant mon départ, j'ai eu droit à cette scène : Olivier et Yoan complètement captivés par les petits bonhommes, et Mael bien "évaché" avec une casquette sur le côté. C'est notre pré-ado...

Et bien entendu papa, avec son plus beau sourire matinal. C'est qu'il ne peut pas faire beaucoup plus que ça le matin...

;)

Les 4 hommes de ma vie!

Bonne journée!

12 juillet 2009

Le grand ménage

L'autre jour, après une énième journée de pluie, j'ai réalisé quelque chose : j'ai réalisé que j'ai réussi à faire le ménage dans mes vieilles croyances.

Eh oui! J'ai réalisé que ce n'est plus la température qui me mène. Avant les enfants, j'avais tendance à dire que mon humeur était tributaire de la température. Maintenant que les enfants ont presque 2 ans, je réalise que je n'ai plus le temps de croire à ces sottises... Dame Nature n'a plus son emprise sur moi et je dois me botter le derrière, beau temps mauvais temps!

Si le temps est trop maussade, il faut simplement laisser libre cours à son imagination et inventer de nouvelles activités d'intérieur. C'est ce que nous avons fait il y a 2 semaines environ : nous en avons profité pour donner le ménage à contrat. Le plancher de la cuisine n'a jamais été aussi propre! Jugez-en par vous même :





Ce sont des employés dévoués qui font du très bon boulot! Je vous les recommande sans hésitation!


;)

05 juillet 2009

Toutes les potentialités


Toutes les potentialités sont là, en nous.
On définit le mot potentialité comme étant l'état de ce qui existe en puissance.

Comme le petit enfant qui a en lui le potentiel de devenir parent, ou délinquant, ou dompteur de lions. Il n'en tient qu'à nous d'activer ou non certaines facettes de notre être qui contient toutes les possibilités.

Pensez-y.

Nous sommes exactement là où nous avons choisi d'être dans nos vies. La vie dans laquelle nous sommes maintenant est la somme de toutes nos actions et nos pensées passées. Parfois c'est en choisissant de ne rien faire que nous nous retrouvons dans certaines situations. Mais nous avons choisi de ne rien faire...

Et puis tout est là, autour de nous. Ce sont les choses auxquelles nous consacrons notre attention qui prennent toute la place. Si nous mettons l'emphase sur ce qui ne va pas ou ne nous convient pas autour de nous ou en nous, ça prendra toute la place et tout nous semblera lourd et complexe. Mais si nous mettons consciemment l'emphase sur ce qui est beau, le négatif nous paraîtra inintéressant. Nous nous élèverons plus facilement, nous serons plus créatifs, plus rayonnants.

Nous avons le choix.

Nous avons toutes les possibilités, toutes les potentialités.

Et vous, que choisissez-vous?

02 juillet 2009

Ses beaux yeux


Il y a 2 semaines, nous avons eu une petite frousse.

Nous étions chez des amis, les garçons jouaient dans un carré de sable pour la 1re fois de leur vie. Tout allait merveilleusement bien, jusqu'à ce que le "drame" survienne : un des garçons a envoyé une pelleté de sable derrière son épaule et Yoan l'a reçu en plein visage.

J'étais dans la maison. Mon amoureux est arrivé à la porte moustiquaire avec Yoan dans les bras. Il pleurait (on pleurerait pour moins que ça...), il avait l'air d'un raton laveur. Il avait un masque de sable autour des yeux.

Nous lui avons nettoyé le visage à grande eau, et c'est lorsque j'ai tiré sur la paupière du bas que j'ai réalisé l'ampleur du désastre : il y en avait autant à l'intérieur!!!

Pauvre Yoan... Notre ami et moi lui avons rincé les yeux une première fois, et puis avons recommencé une trentaine de minutes plus tard. Il en restait toujours à l'intérieur, mais comme Yoan était tout sourire et ne se frottait pas les yeux, nous avons décidé d'attendre jusqu'au matin.

Le lendemain matin, il en avait encore tout plein. Et comme j'étais seule à la maison avec mon chum et les enfants, c'était plutôt difficile de reprendre une session de lavage de dedans de yeux tout en s'occupant des 2 autres! Je me suis donc dirigée vers l'urgence de l'hôpital.

Là, c'est une histoire en soi, mais après avoir visité l'urgence, puis une clinique, puis une pharmacie, pour finalement aboutir à une autre urgence, nous lui avons finalement enlevé tout le sable qu'il lui restait dans les yeux.

Le médecin lui a mis un produit dans les yeux afin de voir s'il y avait des égratignures. Comme il fallait s'y attendre il en avait, mais seulement dans le blanc de l'oeil, ce qui se guérit rapidement et seul.

Ensuite imaginez la scène : 1 personne qui immobilise son corps sur la table, 1 personne qui lui tient la tête droite, moi qui lui ouvre les paupières et le médecin qui lui fait couler de l'eau stérile dans les yeux à l'aide d'une seringue! Mais il a fait ça comme un champion notre Yoan et est reparti tout sourire!

Ouf! Heureusement, tout cela est derrière nous maintenant! Et Yoan a gardé ses beaux yeux!

Bravo Yoan! T'as fait ça comme un champion!
Mmmmmmmmmmmmmmmouan!