31 mars 2009

Vie de famille - Un 31 mars...

Il peut s'en passer des choses un 31 mars!

Comme je travaille à l'extérieur demain et après-demain, je me suis dit que Mamie et les garçons apprécieraient une petite sortie. Et comme le temps était à la pluie, c'est au centre d'achats que nous sommes allés.

Mais avant de partir, nous avons pris une collation : galette à la mélasse de notre amie Isabelle et morceaux de pommes. Merci Isa! Voici donc quelques photos croquées sur le vif :

Les garçons qui collationnent,


Mael qui dit : "Non, non, j'ai rien dans ma bouche!"


Et qui dit ensuite : "Dis maman, est-ce que je peux en avoir d'autres?" Frouch-frouch, frouch-frouch... (bruit des cils qui battent, ou comment faire pitié 101...)



Sur la suivante, remarquez Mael qui se fait donner des morceaux de pommes par ses 2 frères en même temps. Faut croire que quelqu'un aura entendu son appel de détresse...


Et Olivier qui dit "Chu assez fatigué de manger moi là!"


Mais de retour à notre sortie : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quand remonte la dernière fois où je suis allée au centre commercial sans but précis?! Parce que moi, je ne m'en souviens plus!!!

Nous sommes donc partis en milieu d'après-midi munis d'une "poussette parapluie" simple. J'ai trouvé un stationnement à quelques mètres à peine de la porte d'entrée. Mamie a donc pris Yoan dans la poussette, et moi j'ai essayé de convaincre Mael et Olivier de me donner la main pour nous rendre jusqu'à la porte d'entrée du service à la clientèle.

Dix minutes plus tard, j'avais réussi à les attrapper par le collet et les attirer dans la même direction, c'est-à-dire celle que MAMAN avait décidé de prendre. Et comme nous avions décidé de prendre le forfait de luxe pour notre escapade au centre commercial, nous avons laissé nos manteaux au service à la clientèle et emprunté une belle poussette double jaune serin, question de ne pas passer inaperçus en ce mardi après-midi...

J'en ai donc profité pour faire changer la pile dans ma montre et m'acheter un soutien-gorge. Et je vous jure, c'était pas un luxe! Vous auriez dû voir la suprise sur le visage des vendeuses et de ma mère lorsque je suis ressortie de la cabine et que j'ai mis mon ancien soutien-gorge dans la poubelle!

Ensuite nous nous sommes dirigés dans un magasin d'aliments naturels. Quand les garçons ont vu les fruits et légumes, ils se sont mis à crier. Il a fallu que je prenne un paquet de mini-muffins et que je l'ouvre sur le champ! Il a même fallu que je leur en donne un 2e car ils n'arrêtaient pas de crier en me regardant tenir la boite, boite que je ne pouvais plus remettre sur les tablettes car elle était ouverte!!!

Je leur ai donc donné un 2e muffin. Et alors que nous passions à la caisse, ils se sont mis à hurler (les 3 en même temps) pour en avoir un 3e!!! Tout le monde nous regardait. J'avais envie d'exploser de rire, ou encore de me mettre à hurler moi aussi pour un muffin! Je leur ai donc bouché le gazou avec un morceau des bananes qui venaient juste d'être pesées... Sauf au marbre!
Mais cela n'aurait pas été complet sans un Olivier qui "faisait le mou" devant la porte de sortie en me regardant avec son plus beau sourire. Il a fallu que je le prenne dans mes bras, tout en convainquant Yoan cette fois de me donner la main et me suivre pour franchir les quelques mètres jusqu'à la voiture.

;)

Et puis ce soir les petits ont mangé pour la 3e fois seul (enfin presque...) avec leur cuillère. C'est rigolo de les voir s'appliquer, ils sont vraiment rendus là maintenant. Ils l'ont demandé eux-mêmes, alors je me dis qu'ils sont prêts!

Je vous laisse donc avec 2 petits vidéos tournés à quelques minutes d'intervalle. Sur le 1er, Mael est au centre, Olivier à gauche et Yoan à droite.

video

Le 2e, je vous le mets juste pour que vous compreniez comment le vent peut tourner rapidement dans cette maison... ;)

Bonne semaine!

video

PS : Merci aux personnes qui ont laissé des commentaires dernièrement. Ne le prenez pas personnel si je n'ai pas répondu, mais je lis toujours vos mots avec grand intérêt!

30 mars 2009

En famille à la cabane


Dimanche, c'était jour de cabane à sucre pour l'Association des parents de jumeaux et plus de la région de Québec (APJQ). C'est donc entourée de mes 3 moineaux, mon chum et Mamie que je suis allée me sucrer le bec.

En fait je ne peux pas dire que le menu de la cabane est vraiment dans mes goûts. Mais j'ai partagé mon assiette avec Olivier qui était assis à mes côtés et les petites saucisses à coktail, on a bien aimé ça! ;)

Tout s'est passé rondement pour nous. Y'a juste Olivier qui a pleuré en entrant dans la cabane. Quoique je le comprends tellement! On le réveille, le sort de son banc d'auto pour entrer dans une cabane pleine de gens qui parlent fort parce que la musique (accordéon, "beat Casio" et voix) enterre tout!!! Mais n'ayez crainte, ses larmes ont vite fait place à la curiosité!

Et puis finalement oui, j'ai succombé et on a donné de la tire aux garçons. C'est que pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que je fais attention à ne pas transformer mes garçons en "bibittes à sucre". Mais quand je regarde la photo de Mael avec son baton dans la bouche, je le trouve teeeellement mignon! Après tout, de la tire, c'est du sucre naturel de notre coin de pays! ;)

Merci à mon amie MH pour les photos!

23 mars 2009

Bien en vie

Quelques mots pour vous saluer et vous dire que nous allons bien! Cela dit, si vous êtes encore là!

Le temps file si vite! Les petits ont maintenant passé le cap des 18 mois, et ils évoluent de façon merveilleuse. C'est vraiment un grand privilège d'être leur maman.

Olivier, qui avait un caractère plus difficile pendant un temps est, depuis quelques semaines, un adorable petit garçon. Il rit beaucoup et sait lâcher prise lorsqu'il se fait voler un jouet par ses frères!

De son côté Mael a subi une petite chirurgie. Je n'en avais jamais parlé sur ce blogue je crois, mais il avait un testicule qui n'était pas descendu à la naissance. Et lorsque le testicule ne descend pas de lui-même pendant la première année de vie, on recommande de procéder à une petite intervention pour aller le chercher. Je n'étais pas très chaude à l'idée, entre autre parce que cela impliquait une anesthésie générale.

Bref, la chirurgie a eu lieu, le testicule est maintenant bien en place et Mael a fait ça comme un champion! Le soir même il courait dans la maison, c'est pour vous dire combien il a été affecté!

Yoan quand à lui continue d'être le plus grand et le plus costaud des 3. Il se porte à merveille lui aussi, et Mael et lui ont définitivement un lien particulier du fait qu'ils sont jumeaux. Ils sont drôles à voir...

De mon côté je travaille présentement 2 jours par semaine, en plus de donner quelques cours de yoga. Je poursuis aussi une post-formation en yoga. Je voulais approfondir mes connaissances du yoga par intérêt personnel, mais aussi parce que je me suis vue confier la charge d'un cours pour avancés. Je me dois donc d'être à la hauteur!

De son côté mon amoureux prépare son premier voyage à l'étranger. Il quittera dans quelques semaines pour aller passer une semaine à jouer au golf au soleil avec son bon ami. Je suis heureuse pour lui qu'il puisse faire ce voyage, je suis certaine que ça lui fera le plus grand bien! Bon voyage les mecs!

Je vous laisse sur ces quelques images prises aux Papillons en fête la semaine dernière.

Yoan qui observait attentivement le bel insecte,


Olivier qui n'était pas très chaud à l'idée de s'en approcher,

Et Mael qui devenait complètement gaga dès qu'il en voyait un près de lui!!!

Bonne journée!