30 janvier 2009

Pourquoi?

Merci pour vos bons commentaires. Comme je n'avais pas eu le temps de vraiment réfléchir à tout ce que je dirais lors de cette entrevue (j'ai parlé au chef de pupitre de cette émission à 16h le jour même...), je suis heureuse de voir que vous avez apprécié. Même si j'aurais aimé discuter d'aspects plus importants à mes yeux qu'une poussette triple (!), j'étais tout de même satisfaite de l'exercice.

En me rendant aux locaux de TVA ce jour-là, je repensais à ma conversation avec une future maman de triplés le matin même. J'avais pu sentir son angoisse... J'étais cependant heureuse de l'entendre dire que j'avais dissipé certaines de ses peurs, que notre conversation lui avait fait grand bien et qu'elle était soulagée de voir qu'une histoire de multiples, ça peut aussi être joyeux. Je repensais donc à tout le chemin parcouru depuis le 10 mai 2007, date à laquelle nous avons appris que je portais non pas 1, ni 2, mais bien 3 petits.

Et puis dans la voiture je me suis dit que je ne suis pas folle, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de naissances multiples qu'avant. Certe, il y a les stimulations hormonales, le in vitro et tout le tralala, mais somme toute, je suis certaine qu'il y a plus de multiples qu'avant.

Je me suis donc demandé "pourquoi". Pourquoi tant de naissances multiples de nos jours? Et j'en suis venue à me dire que c'est parce que le monde est de plus en plus déconnecté de sa source profonde, de l'essentiel. Je m'explique...

De nos jours devenir parent et prendre soin d'un enfant n'est qu'un pas de plus dans la consommation. Pourtant cela devrait être une merveilleuse étape de développement personnel qui nous oblige à nous dépasser pour développer l'amour inconditionnel, le don de soi, le travail sans attente aucune. Le karma yoga quoi!

Est-ce donc pour cela que l'univers nous envoie plus de multiples? Pour que tous ensemble nous réapprenions à partager, à nous solidariser, à nous concentrer sur le bien commun que sont nos enfants?

Je suis peut-être dans le champs. Mais quelque chose me dit que mes 3 moineaux ne sont pas arrivés ensemble par hasard. Nous avons des leçons à prendre d'eux. Tout comme nous avons des leçons à prendre de tous les multiples et de tous les enfants qui nous sont envoyés...

Sur ce je me sauve, mon lit m'appelle! Et puis j'ai une intense fin de semaine devant moi, je serai seule avec mes 3 petits frippons!

Bon weekend!

28 janvier 2009

Petite bulle médiatique

Pour les curieuses et les curieux, je vous invite à visionner l'entrevue que j'ai accordée à Denis Lévesque lors de son émission d'hier soir.

Vous pouvez cliquer ICI et avancer le curseur à la minute 28 et 30 secondes pour voir la gynécologue obstétricienne qui me précédait, et à la minute 41 pour voir mon entrevue.

Bon visionnement! Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

27 janvier 2009

L'humanité


Ce soir je donnais un cours de yoga, et une des participantes est venue me remettre le texte suivant en me disant : "J'ai lu ceci et j'ai pensé à vous."
À mon tour je pense à vous, et vous propose de méditer un peu sur le texte suivant :

"On a demandé au Dalai Lama :
Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?
Il a répondu :

Les hommes. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir...

...Et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."



En passant, ce soir je passe à l'émission de Denis Lévesques à TVA... Suite à l'annonce de la naissance d'octuplés hier (oui, oui, HUIT bébés en même temps), ils voulaient parler à une maman de multiples d'ici. Je vous laisse donc, il est 22h45 et je veux au moins voir de quoi j'ai eu l'air! ;)

19 janvier 2009

Prosternez-vous!

Oui, oui, vous avez bien lu!

Vous êtes-vous jamais prosterné(e)? Avez-vous jamais posé ce geste empreint d'un profond respect? Et si oui, à quand remonte la dernière fois?

Eh bien qu'à cela ne tienne! Prosternez-vous maintenant!

Bon d'accord, je m'explique...

Comme vous le savez, en 2009 j'ai souhaité à toutes et tous de la PAIX et du SENS. Mais pour obtenir tout ça, il faut selon moi un préalable : de la GRATITUDE.

C'est pourquoi je vous invite à vous prosterner. Non pas devant moi ou devant quiconque, mais simplement devant vous-même. Prosternez-vous et rendez grâce pour toute l'abondance qui est dans votre vie! Parce que plus vous apprécierez au quotidien ce qui est déjà là, plus l'abondance circulera dans votre vie.
Vous ne me croyez pas? Eh bien essayez-le et voyez par vous-même!

AVIS D'INTÉRÊT PUBLIC : Soyez sans crainte, le présent site n'a pas changé sa mission pour devenir à caractère évangéliste! Quand je parle de "rendre grâce", je veux tout simplement dire "remercier".
Peu importe ce en quoi vous croyez, dites "Merci". Et si vous croyez que vous ne croyez en rien, ben remerciez-vous personnellement de toute cette abondance que vous avez su faire naître autour de vous.

Oui, dites MERCI pour ce talent, ce don ou cette qualité toute particulière qui vous représente. MERCI pour le toit qui est au-dessus de votre tête, pour la nourriture dans votre frigo, pour les obstacles qui font de vous des êtres plus forts, pour les êtres extraordinaires qui vous entourent et font de vous des personnes plus riches intérieurement, pour votre santé, pour votre corps physique qui vous transporte sur cette planète, pour tous vos biens qui rendent votre vie plus douillette, pour un moment tout particulier qui est arrivé aujourd'hui, etc.

Hier soir j'étais au téléphone avec Marie, une maman de jumeaux qui a trouvé cela plutôt difficile de se retrouver maman de multiples à 10 jours d'avis... Elle me racontait que bien que ses garçons soient maintenant rendus à 4½ mois, ça ne fait pas longtemps qu'elle ne s'étonne plus d'en voir 2 à la fois. Qu'elle arrive maintenant à les regarder en se considérant choyée d'avoir reçu ce cadeau de la vie. Qu'elle se sent maintenant privilégiée de pouvoir assister au développement de ces 2 petits êtres qui sont intimement liés.

De mon côté j'étais seule aujourd'hui avec mes garçons et après le dîner il y a eu un de ces petits moments de grâce, un de ces moments où l'on se sent infiniment humble devant tant de grandeur et de beauté, et infiniment privilégiées d'être aux premières loges de cet extraordinaire spectacle.

Vous l'aurez compris, je parle de nos enfants. Ils étaient là, détendus et bien repus. Ils rigolaient, faisaient les fanfarons. J'ai d'ailleurs pu croquer quelques images que j'ai envie de vous partager.

Y'a d'abord Mael le coquin,



Et puis Yoan qui aime bien apprendre à faire des grimaces,
Et finalement Olivier, toujours très bon public pour ses frères qui font les bouffons!


Vous comprendrez donc que ces trésors font parti de mes remerciements à moi.

Et vous, qu'attendez-vous pour vous prosterner et faire votre liste?

06 janvier 2009

PAIX et SENS

À vous toutes et tous qui visitez ce blogue, je souhaite PAIX et SENS pour cette année 2009 qui débute.

Non pas la paix dans le monde, mais la PAIX avec vous-même. La paix de l'âme et du coeur, la paix avec vos actions passées et toutes les personnes qui ont croisé votre chemin. Ainsi vous sentirez la légèreté de vivre dans le moment présent.

Et puis je vous souhaite du SENS. J'ai croisé beaucoup de personnes dans le dernier mois et demi et trop de gens l'ont perdu et ne savent plus qui ils sont ni pourquoi ils sont. Retrouver le sens à sa vie permet de s'épanouir et de rayonner. C'est ainsi que nous deviendrons une inspiration pour les personnes qui croiseront notre route.

J'espère que vous avez passé un beau temps des Fêtes, entourés des gens que vous aimez.

De notre côté nous avons vu beaucoup d'amis et de membres de nos familles dans les dernières semaines. Je suis aussi allée faire un voyage de yoga d'une semaine. Sinon tout le monde se porte bien. Les petits ont attrappé un petit rhume, mais rien de grave.

D'ailleurs parlant de nos moineaux, je vous laisse sur ces images qui vous remettront dans l'ambiance... Mael a un chandail rayé (remarquez sa technique de danse avec un bras), Olivier a un chandail foncé et Yoan le chandail pâle.

BONNE ANNÉE 2009!


video