17 novembre 2009

Ah HAAA!


Je les ai pris sur le fait. La main dans le sac. Ou plutôt, la main sur le "push-push" comme dirait Olivier.

J'étais à la cuisine, je préparais le dîner. Et puis j'ai réalisé que je ne les entendais plus chahuter. Je n'entendais que des rires...

Je m'approche...

Ah HAAA!

Les garçons (particulièrement Mael) avaient mis la main sur leur vaporisateur nasal. Et c'est à coup de "poush-poush" qu'ils ont vidé la bouteille au complet! Je l'avais pourtant utilisée pour la première fois la veille au soir...

Mael était détrempé! Des gouttes d'eau perlaient sur son visage, ses cheveux et le sofa derrière lui étaient trempés par cette brume d'eau.

Je n'ai pas pu résister, j'ai saisi la caméra pour immortaliser sa binette pleine de "push-push" (prononcer à la française) comme dirait Olivier.

Ah les coquins!

07 novembre 2009

Et que ça "spinnnnn"!

Ça fait des mois, et je dis bien des MOIS, que nos garçons vouent un intérêt sans pareil pour 3…essoreuses à laitue!!!

Je ne sais plus comment ça s’est produit, mais on a prêté une essoreuse à un des garçons pour qu’il l’explore et joue avec et ça été le coup de foudre!

Pas besoin de vous dire qu’ils sont rapidement devenus très possessifs... Mamie nous a donc apporté son essoreuse, et heureusement nous en avions une 3e au fond de l’armoire!

Ça représente littéralement des heures de plaisir à faire « spinner » le panier vide ou rempli d'objets divers. Je vous le dit, des heures et des heures de plaisir!

Jugez-en par vous-mêmes :


Et puis parfois on en profite et on joint l'utile à l'agréable en leur faisant essorer les épinards!!!

Bonne journée! Et que ça "spinnnn"!

06 novembre 2009

Humm…

Je ne sais pas si vous êtes toujours au bout du câble, mais si oui, où que vous soyez je vous salue bien bas !

Je vais bien. Nous allons bien.

En septembre nous avons célébré le 2e anniversaire de naissance des enfants. Nous étions 10 adultes et 10 enfants à dormir ici, alors que pour le souper nous étions encore plus! Ma seule déception a été…moi!!!

Je m’explique : deux semaines plus tôt j’ai fait un petit rhume, et traîné une vilaine toux. Ce qui a fait en sorte qu’à la veille de recevoir tout le monde, j’ai envoyé mon amoureux chercher du sirop contre la toux. C’était un sirop contenant du « DM ». Je vous annonce officiellement que JAMAIS PLUS je n'en reprendrai! J’ai réagit au produit. Au point où le lendemain matin, une amie m’a reconduit à une clinique médicale. On m’a diagnostiqué une bronchite. Première fois de ma vie… J’ai donc accepté de repartir de là avec des pompes, mais refusé de prendre des antibiotiques. Je me suis soignée de façon « naturelle » et une semaine plus tard la santé reprenait le bon chemin!

De son côté mon amoureux a intégré un club de recherche d’emploi cet automne et les démarches vont bon train. Je ne suis pas inquiète, je sais qu’il est compétent. Lui reste juste à tomber sur LA job pour lui. D’ailleurs si vous connaissez un employeur qui cherche un technicien en génie mécanique orienté en conception, recherche et développement, faites-nous signe, nous avons votre homme!

De leur côté les enfants se portent à merveille. Je suis toujours aussi émerveillée, je me sens toujours aussi privilégiée d’être leur maman. Ils sont franchement rigolos et développent une complicité sans égale. Et ils parlent de plus en plus! D’ailleurs je vous fais part de mon coup-de-cœur-langage : les « pantouches » de Mael!!! (ses pantoufles…) Il me fait craquer quand je l’entends dire : « Maman! Pantouches! Pantouuuuuuches! »


Soit dit en passant, c’est un morceau de pomme qu’il a sous le nez…

Sinon ces temps-ci on se croirait dans une bande annonce des Têtes-à-claques avec les "Mouéssi! Mouéssi! Mouéssi!" qui résonnent à tout moment!

Et puis sinon je me fais un devoir de leur faire prendre l’air aussi souvent que possible. D’ailleurs c’est de plus en plus chouette et facile de sortir avec eux. Ça fait même quelques fois que Mamie et moi allons en ville avec les enfants. On va marcher dans un parc et dîner au resto. On mange généralement un bon potage et un sandwich, et parfois on pousse même l’audace jusqu'à compléter le repas en mangeant des escargots!

Mais noooooon, cœurs sensibles demeurez avec nous, car les escargots en questions sont en fait des pâtisseries aux raisins en forme d’escargots!!!

Je vous laisse donc avec quelques photos de notre escapade mère-fils en forêt dimanche dernier. De bonnes bottes pour moi, une poussette double et un sac-à-dos et nous voilà partis! Une bonne bouffée d’air frais au bord de la rivière!

La troupe qui fait des fouilles archéologiques le long de la route pour trouver des "bibittes"...

Yoan et son "baton"...

Mael qui a l'air de dire : "Daaaaaaa!"


Et puis Olivier et son index gauche...


À bientôt! Et à notre grand ventilateur Max (notre grand fan... ;), je jure de ne plus attendre aussi longtemps avant de donner des nouvelles!

Mmmmmmmmmmmmouan!

;)