31 octobre 2008

C'est fait!


Voilà, c'est fait! Nous sommes maintenant propriétaires d'une voiture qui pourra accueillir toute la famille en même temps! Vous vous rendez compte? Les petits ont presque 14 mois et c'est la première fois qu'on peut dire qu'on embarque toute la famille dans notre voiture!

Merci à mon oncle bout-en-train-vendeur qui pourrait certainement vendre 2 ou 3 régrigérateurs à un Eskimo! ;) Il nous a donné de précieux conseils qui nous ont certainement fait économiser plusieurs centaines de dollars. Et merci à notre super-conseiller-financier qui nous a dit de nous faire confiance, qu'on mérite une belle voiture! Et que les belles choses en attirent d'autres... comme un sourire en attire un autre!

Mais je dois avouer que si on ne sait pas ce qu'on veut, le monde de l'automobile peut vite devenir un cauchemar. Heureusement, le fait de devoir installer 3 sièges pour enfants dans notre automobile réduit passablement les possibilités. Nous avions donc le choix entre une Mazda 5, une Kia Rondo ou une minivan. Et notre choix s'est arrêté sur la Mazda 5. Il faudra y installer une malle de toit, mais au moins c'est une voiture qui nous plaît et qui est agréable à conduire.

C'est juste dommage que mon amoureux se soit poussé pour le weekend avec la dite voiture... En fait c'était prévu qu'il parte seul pour le weekend, mais c'était pas prévu qu'il parte avec la voiture neuve! Mais bon, il ne perd rien pour attendre...

C'est quoi donc le proverbe? La vengeance sera douce au coeur de l'Indien?

;)

25 octobre 2008

Un moment d'éternité

Ouf! Quelle semaine!

Depuis mon dernier message, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas chômé ici!

Tout d'abord le weekend dernier Marraine et son amoureux sont venus passer 2 jours. Pendant qu'ils ont aidé Mamie à prendre soin des gaçons, nous avons préparé le terrain pour l'hiver, préparer les murs du bureau à recevoir la peinture et donné une couche d'apprêt partout! Ça faisait des mois que j'attendais ce moment. Ça fait du bien!

Et puis cette semaine j'avais accepté un contrat de 2 jours. Et la première journée de ce contrat s'est terminée à... minuit!!! Pas besoin de vous dire qu'un coup les 2 jours terminés, j'avais bien hâte de retrouver mon lit!

Et puis nous sommes dans l'achat d'un véhicule. Vous vous souvenez, en juin dernier notre petite Geo Metro a rendu l'âme... Et nous avons eu la chance d'avoir une camionnette prêtée par mon oncle et ma tante pendant 3 mois. - D'ailleurs merci infiniment à vous 2! - Mais voilà, nous n'avons plus le choix. Et tout devrait se régler lundi matin.

Mais le moment fort de la dernière semaine, c'est certainement cet instant magique, samedi soir dernier, où Mael a fait ses premiers pas. Nous étions si fiers de lui! Je ne sais pas pourquoi, mais en le regardant j'ai eu l'impression de toucher l'éternité...

Et vous savez la bonne nouvelle? Nous avons pu immortaliser ce moment! Et c'est pourquoi nous le partageons aujourd'hui avec vous.

Alors rrrrrrrrrrroulement de tambours, Mael va s'élancer!

video

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour la casquette de papa hein?

;)

16 octobre 2008

Du bon manger

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de ma vision de l'alimentation des bébés et des enfants.

En fait voyez-vous, c'est selon moi une belle réussite dans notre maison. Et c'est une petite fierté pour moi.

Depuis qu'ils ont 5 mois, âge auquel j'ai commencé à leur donner de la nourriture solide, les garçons ont mangé d'à peu près tout. J'ai d'abord introduit les légumes et les fruits. Ensuite les protéines, en commençant par le tofu. Et puis vinrent les céréales et les légumineuses.

Et comme chaque semaine je reçois mon panier de l'ASC, j'ai toujours de bons légumes frais et bio sous la main. Je me souviens encore des purées vertes que les enfants dégustaient, un mélange d'épinards et de bette à carde. Et puis je me souviens encore des arguments que je devais apporter pour convaincre Mamie et mon amoureux de servir de la purée de betteraves aux enfants. Des vêtements, ça se lave! ;)

J'ai donc comme principe de faire manger de tout à mes enfants. Et ils apprécient! Jugez-en par vous-même :


Ça, c'est ce qu'il restait de la pomme de Mael (à gauche) et de celle d'Olivier (à droite) après le petit déjeuner ce matin...

Et puis lorsque l'on sort un gobelet ou de la nourriture, on obtient définitivement leur attention...



Olivier fait parfois des grimaces en dégustant sa collation,

et Yoan se met parfois à rigoler tout seul,

Ils aiment beaucoup grignoter des galettes de riz "Baby Mum-Mum" (une petite gâterie occasionnelle compte tenu du sur-emballage...),


Et ils aiment beaucoup le jus de cuisson des légumes, comme le jus de la chair d'une citrouille que nous avons fait cuire ce matin...


Et il y a quelques semaines ils ont beaucoup aimé les fèves de soja fraîches,

Tout comme Yoan a apprécié sa première dégustation de terre noire...

Et comme Mael a apprécié son muffin glacé au chocolat qu'une tante et son amie ont apporté il y a quelques semaines!

Et si l'alimentation de votre bébé ou enfant vous intéresse, voici 2 suggestions de livres :


1) Annabel Karmel "Les superaliments pour les bébés et les enfants de 4 mois à 8 ans". Ce livre contient de belles illustrations, des recettes qui sortent de l'ordinaire et pleins de trucs.



2) Marie-Claude Morin "Recettes pour bébés et enfants". Il contient aussi de belles illustrations, des recettes qui sortent de l'ordinaire et beaucoup de recettes végétariennes.



Ce sont les 2 seuls livres de recettes pour enfants que je possède et je les utilise régulièrement. C'est un beau cadeau de Noël à mettre sur votre liste!

14 octobre 2008

Élections fédérales

Vous avez jusqu'à 21h30 pour aller voter.
Siouplaît, allez voter...

J'ai dit ALLEZ VOTEEEEER!



;)

10 octobre 2008

Unissons nos voix

Bon. Les maudites élections!

J'en ai assez d'entendre les politiciens qui n'ont pas de contenu se relancer sur des choses superficielles et sans intérêt.

J'en ai assez de constater que les médias font leurs choux gras de ces idioties. Ce qui m'attriste, c'est que ça veut aussi dire qu'un paquet de lecteurs se délectent de tout ça. Bienvenue à Élections-Académie 2008!

Mais plus sérieusement, je vous invite à visiter le site http://unissonsnosvoix.ca/ . C'est un site engagé mais non partisan. Un site où vous trouverez beaucoup de personnalités publiques qui s'expriment, mais aussi des monsieur-et-madame-tout-le-monde qui ont des choses à dire.

Et si vous désirez comprendre mieux ce qu'est le fameux "vote stratégique", vous y trouverez un onglet qui vous redirigera sur le site http://www.voterpourlenvironnement.org/ . Ce site vous permettra aussi d'entrer votre code postal pour voir la liste des candidatEs dans votre coin de pays.

Et puis les programmes et engagements électoraux sont en ligne sur les sites des partis. Voici les liens :


Veuillez noter que l'ordre est purement alphabétique. Veuillez aussi noter que bien que ma décision ne soit pas encore finale quand à mon vote, je puis vous affirmer que je ne voterai CERTAINEMENT PAS conservateur. J'ai envie pour mes enfants d'une société axée sur le bien commun. Pas d'une société axée sur le bien individuel.

Je vous reviens ce weekend. On va mettre nos "kits électoraux" pour essayer de vous convaincre d'aller voter. Et de le faire intelligemment...

;)

Le Yoan Baveux 2008 : revu et amélioré!

Avec le Yoan Baveux 08, y'en a pu de problème de lavage! Il est même prêt à nettoyer votre lentille de caméra!

;)


video

04 octobre 2008

Un peu plus de 12 heures

Un peu plus de 12 heures, c'est le temps qu'il reste avant le départ de la manifestation qui se tiendra demain à Montréal.

Plusieurs personnalités de grands noms y seront pour témoigner leur solidarité à la lutte à la pauvreté, à la paix, aux droits sociaux, aux droits des autochtones et des femmes, au respect de l’environnement et au développement de la culture.

C'est Emmanuel Bilodeau qui animera cet évènement, avec la présence de Paul Piché, Carol Egan, Richard Séguin (qui a composé une chanson spécialement pour l'évènement), Mara Tremblay, Vincent Vallières, Alexandre Désilets et Stéphane Archambault. Ils seront solidaires des groupes communautaires dans leur volonté d’avancer pour une société plus juste !

C’est donc un rendez-vous le dimanche 5 octobre à 12 h 30
au Carré Dorchester à Montréal.
Amenez vos amiEs et la famille! N'ayez crainte et profitez de la grande énergie qu'apportent les foules engagées!

Et si vous partez de Québec et avez de la place, j'aimerais bien co-voiturer! On ne sait jamais, si c'est le cas écrivez-moi à troisfoisparents@hotmail.com, je prendrai mes messages en me levant et en début d'avant-midi demain.