27 septembre 2008

Faire oeuvre...inutile?

J'aurais envie de vous raconter ma matinée d'aujourd'hui au musée avec Mamie et les enfants.

Ou encore vous parler du mariage de mes amis que j'ai célébré la semaine dernière.

Ou encore de l'importance d'aller voter le 14 octobre prochain, principalement pour ne pas réélir Harper.

Mais voilà, ce qui occupe mon esprit aujourd'hui c'est une rencontre que j'ai fait hier.

Hier je suis allée rencontrer une étudiante au doctorat. Elle s'intéresse aux Québécoises qui écrivent des blogues de type "journal intime". Elle est tombée sur mon blogue et m'a contacté pour me demander de participer à sa recherche. J'ai donc passé près de 2 heures en entrevue avec elle hier : Pourquoi j'ai créé ce blogue? Pourquoi j'écris sur ce blogue? Qu'est-ce que le féminisme pour moi? Et toute une série de questions.

J'ai aimé réfléchir avec elle. Ou plutôt j'ai aimé réfléchir pour elle.

Mais voilà, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien VOUS intéresser dans tout ce que je raconte sur ce blogue. Très humblement, j'ai parfois l'impression de contribuer à une certaine critique sociale. Ou encore j'ai l'impression de faire un peu d'éducation populaire quand je vous parle de mobilisation ou d'ASC.

Mais lorsque je publie des photos de mes enfants et que je vous raconte des bribes de notre quotidien, je me demande à quoi cela peut-il bien servir???

Pourquoi venez-vous ici? Pourquoi vous intéressez-vous à notre vie?

J'ai besoin de le savoir. Parce qu'initialement, j'écrivais pour nos amis et notre famille qui prenaient des nouvelles de nous sur cette page. Mais vous que je connais peu ou que je ne connais pas, pourquoi consacrez-vous de votre précieux temps à venir me lire?

Merci de me laisser vos commentaires... Parce que quelque part, le destin de ce blogue est entre vos mains!

;)

24 septembre 2008

Jour de deuil

J'aimerais bien vous raconter l'incroyable expérience du mariage de mes amis. Mais voilà, j'ai l'impression de faire du 100 à l'heure et pourtant ce soir tout s'arrête brutalement : aujourd'hui est jour de deuil. Pas un deuil sarcastique comme dans mon message du 18 juin dernier, mais un vrai deuil cette fois...

Aujourd'hui quand je suis revenue d'un rendez-vous, devant la maison de mes voisins y'avait plein de jeunes avec des fleurs dans les mains. C'est là que j'ai réalisé que le jeune de 15 ans qui est décédé après s'être fait happer sur son scooter par un chauffard ivre récidiviste, ben c'est le fils de mes voisins.

J'ai juste envie de pleurer. Je sais pas pourquoi, j'avais même pas eu l'occasion d'aller me présenter. Je connais mes voisins de côté et ceux d'en face, mais pas ceux de biais. Ceux-là dont le chien est toujours sur le terrain avant tôt le matin. Ceux-là qui viennent de perdre un fils. Un jeune avec toute la vie devant lui. Un jeune qui faisait du scooter avec ses chums.

Je me suis dit que de leur préparer une sauce spaghetti maison serait la moindre des choses. Ils ont certainement la tête ailleurs. Au moins ils auront quelque chose de bon pour manger vite fait.

Tristement, ça sentira bon chez nous demain...

17 septembre 2008

4 heures


Quatre heures, c'est probablement le nombre total d'heures de sommeil dont j'ai pu bénéficier cette nuit.

Pour ceux qui suivent Béka et sa couvée, vous savez déjà que cette dernière dispose de radards très sophistiqués. Pourtant, bien que je ne me suis pas livrée à un quelconque espionnage industriel, je puis vous affirmer que j'en possède 3 à la maison. Et ils sont performants!

C'est pourquoi je vous annonce une méga-tempête dans les prochains jours. Ça se peut pas qu'il fasse juste beau!

;)

14 septembre 2008

Par un dimanche pluvieux

Je profite d'une accalmie par ce dimanche pluvieux où tous les hommes de la maison font la sieste pour vous écrire quelques mots.

Je sais, je me fais rare dans mes messages et mes commentaires. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le rythme de ma vie ces temps-ci est plutôt... accéléré?

Je recommence doucement à redonner et suivre des cours de yoga. Et puis comme nous avons célébré le 1er anniversaire des garçons, c'était le moment où jamais de faire des cartes de remerciements. Nous avons donc dressé une liste pour nous rendre compte que nous avions environ 200 cartes à envoyer!!! D'ailleurs si vous n'avez pas encore reçu la vôtre ne désespérez pas, il nous en reste toujours une centaine à signer...

Et puis je fais maintenant parti du conseil d'administration de l'Association des parents de jumeaux et plus de la région de Québec (APJQ). C'est une association qui m'a permi de rencontrer d'autres mamans de multiples, dont MH qui est aussi maman de triplés et qui est devenue une amie. Maintenant que la première année est derrière nous avec toute l'adaptation et l'énergie que cela suppose, j'avais envie de redonner un peu de cette énergie que nous avons reçu en aidant de futurs parents de multiples à travers cette association.

Et puis c'est le temps des élections! Comme je crois que c'est mon devoir de citoyenne de m'informer et d'aller voter, j'ai décidé d'aller à la source sur les sites des 5 principaux partis afin de lire leurs plateformes et faire un choix éclairé. Je suis donc allée sur le site du Parti Vert du Canada, du Nouveau parti démocratique (NPD), du Bloc Québécois, du parti Libéral du Canada et du parti Conservateur du Canada. Évidemment, on dirait que ce sont les plus gros qui craigent d'écrire clairement leur position... J'ai donc un peu de lecture en perspective. Je vous tiendrai au courant. D'ici là si vous mettez la main sur un comparatif des principales plateformes vous me ferez signe.

Finalement je me sens fébrile parce que la semaine prochaine, nous célèbrerons le mariage de 4 de nos amis! Oui, 2 couples d'amis qui se marient en même temps dans une célébration commune. Pourquoi suis-je fébrile me direz-vous, considérant que ce n'est pas moi qui me marie? Eh bien parce que c'est moi qui serai la célébrante désignée!

Eh oui, c'est moi qui ferai office de curé ou de personne de loi si vous voulez. C'est tout un honneur! J'espère donc être à la hauteur de cette journée qui se voudra unique et, j'en suis certaine, mémorable!

Sur ce je vous laisse avec 2 photos de nos moineaux qui, en l'espace d'une minute à peine, ont vraiment foutu le bordel dans la salle de bain!

Et comme vaut mieux en rire qu'en pleurer, j'ai sorti la caméra afin d'immortaliser la session d'exploration du papier de toilette!

Bonne journée! ;)

PS : Merci pour tous les voeux de bon anniversaire aux garçons. D'ailleurs pour les personnes qui ne savent pas, vous pouvez lire et laisser des commentaires à la suite de chacun des messages. Vous n'avez qu'à cliquez sur le mot "commentaires" ci-bas, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Vous n'aurez ensuite qu'à entrer votre message et cliquer sur "anonyme" si vous n'avez pas de compte sur Blogger. Finalement vous cliquez sur "publier commentaire" et le tour est joué! Ce n'est pas plus compliqué!

D'ailleurs je vous invite à laisser des messages pour me mettre sur la piste de ce que vous aimeriez lire dans ce blogue!

04 septembre 2008

Bananiversaire!

L'an dernier à pareille date, c'est le coeur chaviré par l'amour et les émotions que nous accueillions Mael, Olivier et Yoan.



1 an déjà.

1 an d'émotions, de travail et de fierté.

1 an d'amour et de solidarité.

Mais surtout, 1 an à être privilégiée. Parce que c'est tout un privilège que d'être aux premières loges du développement et de l'évolution de ces 3 petits êtres tout à fait exceptionnels.

Bonne fête mes amours! Puissions-nous encore vous célébrer pour au moins les 100 prochaines années!


Photo prise par Yves Tessier, le 23 août 2008

02 septembre 2008

Yoga 101

Presque 1 an déjà...

Eh oui, il y a presque 1 an jour pour jour je donnais naissance à 3 magnifiques garçons. Et cela combiné à l'arrivée prochaine de l'automne m'amène à me remettre en action du côté de l'enseignement du yoga.

Pour les gens de la région de Québec, je vous informe que je donnerai un cours de yoga ouvert à tous les mardis soirs à compter du 30 septembre prochain. Le cours se donnera dans le quartier Les Saules, près de l'intersection des boulevards Hamel et Masson.

Si vous êtes intéressé(e)s, LES INSCRIPTIONS ONT LIEU EN CE MOMENT MÊME. Écrivez-moi au troisfoisparents@hotmail.com et je vous dirai comment procéder pour vous inscrire.

« Une once de pratique vaut des tonnes de théorie. »
Swami Sivananda

Me ferez-vous l'honneur de votre présence?

Namasté!