25 juin 2008


J'ai réalisé que ça fait un petit bout que je ne vous ai donné des nouvelles de nos garçons. Alors avant d'aller faire dodo je vous fais une mise à jour et vous partage quelques photos.


Tout d'abord vous pouvez en juger par vous-même, ces mini-messieurs se portent à merveille!




Olivier se promène maintenant à quatre pattes, Mael rampe et Yoan regarde la parade passer! En fait il sait ramper lui aussi, mais on le retrouve souvent assis à jouer avec ce qui se trouve autour de lui. Mael et Olivier ont quant à eux l'esprit un peu plus aventurier et se promènent à la découverte de nouveaux trésors et de nouveaux espaces à conquérir!

Dans la dernière semaine ils ont beaucoup changé. Depuis quelques jours on se sent vraiment comme une maman chatte lorsqu'on s'asseoit avec eux. Ils nous grimpent dessus et veulent tout voir, tout toucher, c'est vraiment rigolo!

Mael aime bien capter notre attention et intéragir avec nous,


et Olivier veut tout inspecter, surtout la lentille de la caméra!


Et que fait Yoan pendant ce temps? Il est assis bien sagement et il joue avec un objet trouvé près de lui. Tout cela en bavant, il va sans dire!


Et maintenant comme il se fait tard, je dois aller dormir. C'est qu'avec les grosses journées qui nous attendent, mon sommeil est précieux!

Bonne nuit!

24 juin 2008

Le compte à rebours...

Voilà, le compte à rebours est commencé. C'est que depuis vendredi nous sommes nouveaux et heureux propriétaires, ce qui veut dire que le déménagement approche à grands pas!
Nous avons pris possession du logement qu'occupera ma mère. Comme quelques travaux doivent y être effectués et que le tout doit être repeint, nous n'avons pas une minute à nous! Ma mère et une de ses soeurs y travaillent le jour pendant que je garde les enfants... dans notre 4½... au 3e étage... Non mais j'ai-tu hâte de pouvoir au moins sortir sur le balcon pendant que les enfants font la sieste?!
Quand au reste de la maison, nous pourrons l'occuper à partir du 1er juillet. Là aussi il y aura des petits travaux et de la peinture à faire, mais si l'appartement de ma mère est prêt nous pourrons y dormir avec les garçons, et ainsi leur éviter de dormir dans la poussière et l'odeur de peinture fraîche!
Ma tête est donc pleine, pleine de choses à faire, de personnes à contacter, de changements d'adresse à effectuer... Mais on va arriver au premier juillet en même temps que tout le monde! Du moins je l'espère! ;)
Sur ce je me sauve. Certains sont dans les célébrations de la St-Jean, d'autres sont dans un tout autre état d'esprit... Je fais ici allusion à mon amie Karine qui, à pareille date l'an dernier, a perdu son amoureux. Il a été emporté par une leucémie. Tout simplement je t'embrasse ma belle. Je t'aime et je pense à toi...
PS : Désolée pour l'absence de paragraphes, mais mes changements de paragraphes ne sont pas pris en compte. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi???

18 juin 2008

Jour de deuil


Aujourd'hui est jour de deuil. C'est qu'hier nous a quitté... notre voiture.

Heureusement c'est arrivé "sécuritairement", au moment où mon amoureux immobilisait la dite voiture à une intersection tout près d'ici. Un bruit plus qu'inabituel lui a bien fait comprendre qu'il n'y avait plus de prolongation possible. Le respirateur est débranché, son châssis a rendu l'âme.


Que notre petite voiture repose en paix, celle-là même qui m'aura permi de voyager dans plusieurs régions du Québec, celle-là même qui nous a conduits en 2005 jusqu'à Whistler en Colombie-Britannique.


Elle laisse dans le deuil ses propriétaires, ainsi que leurs 3 fils âgés respectivement de 9½ mois, 9½ mois et 9½ mois.


Le service aura lieu bientôt. Des dons seraient appréciés à la Fondation des maladies de châssis.

13 juin 2008

Lève ta jupe, je t'aimerai pour la viiiiiiiiiiiiie!

La spontanéité des enfants est une source inépuisable de rires et de divertissements.

Aujourd'hui, comme tous les vendredis depuis plusieurs semaines, je suis allée à la piscine avec Olivier. Il est dans la classe des hyppocampes, tout comme la petite Lili.

Mais voilà, aujourd'hui la petite Lili avait les encouragements de sa grande soeur. Du haut de ses 4½ ans, Grande soeur s'est assise sur le bord de la piscine pour encourager la charmante Lili dans son apprentissage de la nage sur le ventre, sur le dos, mais surtout dans son apprentissage de l'avalage de bouillons chlorés.

Toujours est-il que suite à la baignade, nous nous retrouvons dans le vestiaire. Pendant que je sèche et habille Olivier, j'écoute Grande soeur qui chante un belle chanson à Lili :

"Je t'aiiiiiiiiiiime ma petite grenouilleeeeeee,

Je t'aiiiiiiiiiiiime me petite Liliiiiiiiiii,

Je t'aiiiiiiiiiiiime, ma petite grenouilleeeeeee,

Lève ta jupe, je t'aimerai pour la viiiiiiiiiiiiiiie!"


Imaginez mon étonnement, mon amusement et mon envie irrépressible d'éclater de rire!

Leur maman et moi nous sommes regardées, amusées. Pour ensuite réaliser que Lili portant une jupe et étant assise sur les jambes de Grande soeur, cette dernière a tout simplement ajouté quelques mots à sa chanson pour signaler à sa soeur que sa jupe (la jupe de Lili) lui cachait les jambes (les jambes de Grande soeur)!

Que j'aime la spontanéité des enfants!

11 juin 2008

Le Yoan baveux 2008

Avec le Yoan baveux 2008, dites adieu à vos planchers sales et vos genoux endoloris! Parce qu'avec le Yoan baveux 2008, vos planchers se nettoient tout seuls!

Voyez comme cela fonctionne bien!

video

En vente dans tous les bons magasins!

Et disponible aussi en version trash...

;)

PS : Nul besoin de crier au scandale, le Yoan baveux 2008 ne carbure pas aux bonbons... Il a tout simplement besoin d'une suce texturée pour masser les gencives... ;)

04 juin 2008

Le yoga de la VIE


De l'amour à l'état brut. Voilà ce que je ressens quand je regarde cette photo prise aujourd'hui. Je les aime, tout simplement. J'aime les entendre rire, j'aime embrasser leurs petites mains, j'aime quand ils collent leur visage contre le mien.

Aujourd'hui ils ont eu 9 mois. Que de chemin parcouru depuis leur naissance! De mon côté je me sens fatiguée... Comme si la fatigue accumulée sortait... Comme si je venais de vivre un cycle de grossesse... Mon corps vivrait-il maintenant par cycles de 9 mois?

Et puis me revient en tête ce que m'a dit l'ostéopathe la semaine dernière. Elle répliquait à mon commentaire au sujet de ma déception de ne plus faire de yoga tous les jours... Elle m'a dit : "Tu sais Marjolaine, il n'y a pas au monde de plus grand ni de meilleur yoga que celui que tu fais présentement. C'est le yoga de la VIE."

Le yoga de la VIE. Ça me plaît comme expression. Et c'est vrai qu'il n'y a pas plus grand karma yoga que d'aimer inconditionnellement nos enfants. Même quand ils nous réveillent la nuit...

;)