19 décembre 2007

Ho! Ho! Ho!

Enfin, c'est aujourd'hui que je brise le silence et reviens à l'écriture sur ce blogue. Tout doucement le temps a repris son cours, et tout doucement (ou tout "intensément", c'est selon...) nous apprenons à connaître nos petits anges d'abondance.

Quand je les appelle "anges d'abondance", c'est peu dire. Autour de ces enfants s'est créée une véritable chaîne de solidarité et de partage, une véritable énergie d'amour universel. C'est pourquoi je ne peux revenir ici sans tout d'abord procéder à quelques remerciements.

MERCI à nos familles, nos ami(e)s et nos collègues de travail présents et passés sans qui cette aventure serait d'une intensité peut-être trop grande. Vos appels, vos courriels, vos accolades sincères, vos petits plats cuisinés avec amour, votre répit-gardiennage et votre participation matérielle ou financière font toute la différence. Toutes vos attentions, aussi petites puissent-elles vous paraître, nous touchent droit au coeur et sont comme une belle caresse. Soyez-en assurés!

MERCI au personnel du département des "grossesses à risques élevés" (GARE) du Centre Mère-Enfant à Québec. Merci aux préposé(e)s, aux infirmières, aux médecins et aux professionnels en tous genres qui sont devenus, pour 2 mois, une véritable seconde famille. Leurs conseils et leurs bons soins m'auront permi de me rendre aussi loin dans cette grossesse exceptionnelle. Un merci tout particulier à Christine et au Dr. Brassard : Vous avez accueilli nos enfants à la vie et pour cela vous avez tout notre respect et notre reconnaissance. Vous avez participé au miracle de la VIE, il n'y a pas de plus grand geste!

Finalement MERCI à vous toutes et tous qui nous avez écrit sur troisfoisparents@hotmail.com et à qui nous n'avons peut-être pas répondu. Ne le prenez pas personnel! À vous anciens camarades d'école et à vous que nous ne connaissions pas et qui avez posé des gestes de solidarité ou avez eu une belle pensée à notre égard. Sachez que pour toute notre petite famille, vous aurez contribué à "faire la différence".

Nous avions l'intention d'envoyer des cartes de remerciements personnalisées avant les Fêtes. La réalité nous a cependant rattrappés et le temps nous file entre les doigts. Mais ce n'est que partie remise. En attendant, considérez les présents remerciements comme vous étant adressés personnellement. Sinon, nous aurons pris notre photo de Nowell pour rien! Alors...


Ho! Ho! Ho! Joyeux Nowel!

de Pâpâ, Môman, Mael, Olivier et Yoan!

;)


Mais le plus sérieusement du monde, MERCI. Vous savez, je suis convaincue que la magie de l'abondance réside dans le don de soi. L'univers vous le rendra aux centuples.

Joyeuses Fêtes à toutes et tous! Et à vous de revenir régulièrement sur ce blogue pour y suivre les tribulations de notre nouvelle petite famille déjà nombreuse!

PS : En terminant, une photo de nos petits hommes prise la semaine dernière. Magnifiques non? La prochaine fois, nous réussirons peut-être à en avoir une avec sourire. Ils sont tellement irrésistibles quand ils sourient!